La statistique du jour

[Highlights] Les 26 points de Dario Saric face au Orlando Magic (9/02/2017)

Après un road trip conclu sur quatre revers en autant de sorties, les Philadelphia 76ers, toujours privés de Joel Embiid, sont parvenus à renouer avec leur compétitivité en retrouvant les rives de la côte Est.

La veille, ils avaient tenu la dragée haute aux San Antonio Spurs en comptant notamment sur l’apport offensif de Jahlil Okafor et de Dario Saric. Cette nuit, le pivot issu de Duke fut moins à son avantage (7 points à 3/8) mais le croate fut tout aussi efficace (26 points à 8/15 dont 3/5 à trois points, 8 rebonds, 3 interceptions). Leader de la second unit, Dario Saric restait sur le parquet lors du money time où il put assister au second game winner de la carrière de T.J McConnell.

Tout au long de cette première partie de saison, Dario Saric a fait preuve d’une irrégularité qui laissait entendre que l’ailier de 22 ans peinait à supporter le rythme d’une saison NBA. Après avoir partagé son été entre les playoffs en Turquie, les Jeux Olympiques de Rio et la préparation à sa nouvelle vie outre-atlantique, ces aléas dans ses performances sont d’autant plus naturels que le jeu de Dario Saric n’est pas le plus économie en énergie. C’est donc une demi-surprise de l’entendre exposer les facteurs qui auraient pu contribuer à ce second match à 20 points ou plus en deux soirées.

« Je ne sais pas. J’ai essayé de changer quelque chose dans ma préparation d’avant-match. D’habitude, je dors toujours avant les matchs mais les deux derniers matchs, je n’ai pas dormi l’après-midi. Pas de sieste l’après-midi. J’ai fait deux bons matchs. Je vais essayer de continuer comme ça. » 

Dario Saric au micro de Tom McGinnis

On notera que Dario Saric a établi son record en carrière face au Orlando Magic qui l’avait transféré aux 76ers le soir de la draft 2014 en compagnie du choix du 1er tour 2016/2017 des Philadelphia 76ers que ces derniers avaient cédé à la franchise floridienne dans le cadre du trade pour Andrew Bynum et le choix du second tour 2015 du Magic, depuis devenu les choix du second tour 2020 et 2021 des New York Knicks contre Elfrid Payton.

#Raisethecat #NoNaps

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top