Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 8 février

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

Tankathon 2017 : l’évolution au quotidien des positions des 76ers, Kings et Lakers. 

Bilan de la nuit du 8 février

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Après leur jour de repos faisant suite au road-trip de 4 matchs, les 76ers étaient de retour au Wells Fargo Center pour y affronter les Spurs, contre qui ils s’étaient déjà inclinés il y a une semaine. Toujours privés de Joel Embiid et avec Jahlil Okafor titulaire au poste de pivot, les 76ers ont une nouvelle fois été défaits par San Antonio (103-111), malgré les 20 points en sortie de banc de Dario Saric et les 20 points et 8 rebonds de Jahlil Okafor, insuffisants face aux 32 points de Kawhi Leonard. Les 76ers enregistrent ainsi leur cinquième défaite consécutive.

Sur le plan du tankathon, les 76ers gardent la mainmise sur la quatrième place, en améliorant leur avantage sur Orlando, la Nouvelle-Orleans et Minnesota. Les Wolves ont réussi à vaincre les Raptors (112-109) grâce à un Wiggins décisif en fin de match pendant que les Pelicans se sont lourdement inclinés face au Jazz (94-127). Ainsi, le bilan reste le même pour les deux franchises, 20 victoires pour 33 défaites, elles se partagent donc les sixième et septième places au tankathon. Ces deux équipes évoluent désormais à 2,5 matchs des 76ers. Orlando ne jouant pas cette nuit, ils n’ont pas pu s’approcher de Philadelphie et restent ainsi à un demi-match des Pelicans et des Wolves, et à un match des 76ers.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (-)

Les Kings ont une nouvelle fois confirmé leur statut d’équipe inconstante en s’imposant de 16 points face aux Celtics, second de la conférence Est (108-92), grâce notamment aux 26 points de Darren Collison. Un succès obtenu de surcroît sans DeMarcus Cousins, suspendu après sa 16ème faute technique, écopée l’avant-veille face aux Bulls. Ainsi, les Kings s’éloignent encore un peu plus des 76ers au tankathon (ils évoluent maintenant à 2,5 matchs de Philadelphie) en reprenant la 9ème place aux Mavericks, il y a même une possibilité de voir les Kings ne bénéficier d’aucun choix au premier tour de la draft si leur bilan venait à s’améliorer. Un choix hors du top 10 obtenu lors de la loterie aurait pour conséquence la perte de la sélection au profit des Bulls.

Cependant, il est préférable de rester prudent avec les Kings, eux qui ont réussi à battre Cleveland, Golden State et Boston mais qui de l’autre coté ont perdu contre Philadelphie et Phoenix. Prévoir leur évolution au tankathon est donc un exercice périlleux et il semble qu’aucune conclusion ne puisse être tirée de cette victoire face à Boston.

Le choix des Los Angeles Lakers (=) 

Cette nuit, les Lakers ont été défaits par les Pistons (102-121), une sévère défaite qui, associée à la lourd revers concédé par les Suns face aux Grizzlies (91-110), ne change rien à la situation du tankathon dans le top 4, Los Angeles évoluant toujours à un match de Phoenix et à 1,5 match de Philadelphie.

La situation du tankathon au 9 février

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top