Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 7 février

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

Tankathon 2017 : l’évolution au quotidien des positions des 76ers, Kings et Lakers. 

Bilan de la nuit du 7 février

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Après un mini-road trip de quatre rencontres conclu sur un bilan de quatre revers, les Philadelphia 76ers disposaient d’une journée de repos, sans match ni entraînement, avant de renouer avec la compétition dès demain avec en première partie d’un nouveau back-to-back, la réception des San Antonio Spurs suivie le lendemain par un déplacement à Orlando.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (-)

Affrontement important dans la lutte pour le dernier accessit à l’Ouest, la partie entre les Dallas Mavericks et les Portland Trailblazers proposait le seul enjeu majeur de cette soirée de tankathon. Et comme chaque partie qui doit contribution à la détermination du rang des Sacramento Kings, elle s’est décidée au buzzer au terme d’un insoutenable suspens. L’éternel Dirk Nowitzki pensait probablement avoir fait le plus dur en donnant l’avantage aux Mavericks à 3 secondes du terme. C’était sans compter sur le sang froid de C.J McCollum.

 

Cette défaite rompt la bonne dynamique des Dallas Mavericks qui voient les playoffs s’éloigner à 3,5 matchs. Au tankathon, ce revers, renvoie les hommes de Rick Carlisle au même bilan (20-32) que les NOLA Pelicans et les Sacramento Kings, amenuisant d’autant les balles de loterie qui seront octroyées aux 76ers.

Emmenés par une traction arrière particulièrement prolifique (61 points pour le duo Damian Lillard, C.J McCollum), les Blazers assoient leur statut de principal concurrent des Denver Nuggets pour la huitième place à l’Ouest. Ils devront néanmoins composer lors des deux prochains mois sans Evan Turner qui s’est fracturé le troisième métacarpien de la main droite.

La position des Kings s’est par ailleurs dépréciée sur le fondement d’une nouvelle défaite du Orlando « Build the right way » Magic qui retrouvera les parquets jeudi pour la réception des…Philadelphia 76ers.

Le choix des Los Angeles Lakers (=) 

Là encore, aucun des trois matchs programmés cette nuit ne mettait en jeu la position des Los Angeles Lakers au tankathon. Les hommes de Luke Walton émargent toujours au troisième plus mauvais bilan de la Ligue. Une position qui ne leur confère que 46,9% de chances de conserver l’usufruit de leur sélection dans le millésime 2017.

La situation du tankathon au 8 février

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top