Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 6 février

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

Tankathon 2017 : l’évolution au quotidien des positions des 76ers, Kings et Lakers. 

Bilan de la nuit du 6 février

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

Une nouvelle fois sans Joel Embiid, mais observant le retour de Robert Covington et de Jahlil Okafor, qui ont démarré la rencontre, les 76ers se sont inclinés assez lourdement face aux Pistons (96-113) et enregistrent ainsi une quatrième défaite consécutive.

Avec ce nouveau revers; les 76ers renforcent leur position dans le tankathon par rapport à leurs poursuivants de la Nouvelle-Orleans, de Minnesota et d’Orlando. La courte victoire du Heat aux dépens des Timberwolves (115-113) semble confirmer que Miami n’est plus à inclure dans le Tankathon, eux qui visent désormais un strapontin pour les playoffs (ils sont même passés devant New-York au classement) grâce à une exceptionnelle série de 11 victoires lors des 11 derniers matchs.

Mais cela signifie aussi que Minnesota évolue toujours à seulement 0,5 match des Sixers. Du coté de la Nouvelle-Orleans, les Pelicans se sont imposés face aux Suns (111-106) et passent ainsi devant le Magic (qui n’a pas joué cette nuit) au classement, les coéquipiers d’Anthony Davis évoluent désormais à 1,5 match des Sixers.

 

Le pick swap avec les Sacramento Kings (+)

Après leur victoire de prestige face aux Golden State Warriors, les Kings se sont inclinés face aux Bulls (107-112) d’une manière assez particulière, dans un match où ils ont été menés de 25 points dans le troisième quart-temps avant de recoller au score, ce qui témoigne encore une fois de plus leur inconstance chronique.

Une défaillance qui compromet de plus en plus les chances de Sacramento d’accéder aux matchs de post-season, les Kings évoluant à 3,5 matchs de Denver, qui occupe actuellement la huitième place à l’Ouest.

Sur le plan du tankathon, les Kings se retrouvent ainsi avec le même bilan que les Pelicans, victorieux des Suns et gardent leur demi-match d’avance sur Dallas, largement défait par les Nuggets (87-110).

A noter qu’en écopant d’une nouvelle faute technique à 1,1 seconde du terme de la rencontre, DeMarcus Cousins a atteint le seuil à compter duquel il sera automatiquement suspendu pour une rencontre toutes les deux fautes techniques. Il sera donc suspendu pour la réception des Celtics mercredi.

Le choix des Los Angeles Lakers (=) 

La large victoire des Lakers face aux Knicks (121-107), conjuguée à la défaite des Suns, rééquilibre la situation du tankathon dans le sens où ils évoluent maintenant à 1 match de Phoenix et à 1,5 match de Philadelphie.

La situation profite ainsi aux 76ers qui gardent tout de même un espoir de prendre la troisième place au Tankathon.

La situation du tankathon au 7 février

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top