Rookies 2016-2017

Rookie du mois: 3/3 pour JoJo

Sans réelle surprise, Joel Embiid a été une nouvelle fois élu rookie du mois de janvier par la NBA pour la conférence Est. Il réalise donc la passe de trois, après avoir déjà été élu en novembre et en décembre.

A l’Ouest, après Jamal Murray et Buddy Hield, c’est le rookie des Suns Marquese Chriss qui rafle la mise.

Il était difficile d’imaginer une autre issue ce mois-ci pour Embiid, tant les Sixers ont été mis en avant par la NBA pour leur excellent mois de janvier. Pour rappel, l’équipe a remporté en un mois autant de victoires que la saison dernière dans son intégralité.

Avec des moyennes impressionnantes de 23,4 points, 9,1 rebonds, et 2,6 contres sur la période, Joel Embiid a bien évidemment été le leader statistique autant que moral d’une franchise qui semble vraiment sur la bonne voie. Même si l’absence du camerounais commence à se faire logiquement sentir, avec 3 défaites sur les 4 dernières rencontres sans lui, l’aura et la soif de succès du joueur sont contagieuses et ont permis à l’équipe d’accrocher récemment deux succès de qualité sans sa présence (face aux Clippers et aux Kings).

Ses coéquipiers et le coaching staff sont unanimes. Embiid est en train de ramener une culture de la gagne à Philly.

Il est à noter qu’avec de telles statistiques, The Process était également nominé pour le titre de joueur du mois. Il faudra attendre un peu, la distinction ayant été décernée à Isaiah Thomas pour la conférence Est.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top