Vidéothèque

Jahlil Okafor vs Hassan Whiteside, qui va remporter le duel?

Au lendemain de la première confrontation entre le Miami Heat et les Philadelphia 76ers, Guillaume Taxi, de Basket-infos et créateur de la chaîne Youtube NBEinstein réalisait une vidéo sur le duel entre Joel Embiid et Hassan Whiteside.

Le second acte était particulièrement attendu depuis que le floridien a publiquement critiqué la manière dont le rookie tentait de s’attirer les faveurs et les votes du public pour le All-Star Game sur les réseaux sociaux. Joel Embiid étant forfait pour la cinquième rencontre consécutive, il conviendra d’attendre jusqu’au 12 février voire jusqu’au 2 mars pour assister à une nouvelle opposition entre les deux pivots.

Sans Joel Embiid, les Philadelphia 76ers pourront-ils contenir Hassan Whiteside qui tourne à 16,6 points, 13,8 rebonds et 2 contres par match et mettre fin à la série de 9 succès de rang des hommes de Pat Riley?

Lors de la première confrontation entre les deux équipes, Hassan Whiteside avait signé son record en carrière au scoring avec 32 points (à 13/19 aux tirs, 6/8 aux lancers-francs), 13 rebonds, 2 contres, 3 pertes de balle et 5 fautes. En 23 minutes, soit 9 de moins que l’ancien King, Joel Embiid avait rendu une honorable copie avec 22 points (à 7/13 aux tirs, 1/1 à trois points et 7/9 sur la ligne de réparation), 5 rebonds, 1 interception, 3 contres, 1 perte de balle et 2 fautes.

Le duel apparaît moins à l’avantage du plus expérimenté des deux joueurs si on isole les séquences où les deux joueurs étaient simultanément sur le parquet. Lors de ces 16 minutes, Joel Embiid a inscrit 17 points à 6/9, capté 5 rebonds et réalisé 3 contres quand Hassan Whiteside était limité à 12 points, 6 rebonds et 2 contres.

Lors de ce match, Brett Brown avait réparti le temps de jeu au poste 5 entre Joel Embiid et Jahlil Okafor qui sera titularisé ce soir. Si ce dernier s’était montré relativement efficient au scoring (15 points à 7/13), il s’était montré incapable de contenir Hassan Whiteside qui produisit 20 points à 9/11 quand Joel Embiid était sur le banc.

Sans le triple rookie du mois et probablement Robert Covington, les 76ers devront livrer une solide prestation collective pour mettre un terme à la série du Heat. Si tel n’était pas le cas, les floridiens s’éloigneraient des Kings au tankathon. All we do is win.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top