Tankathon 2017

[Tankathon] Le bilan de la nuit du 3 février

Chaque matin, vous retrouverez le bilan de la nuit passée au tankathon. L’évolution quotidienne des positions des Philadelphia 76ers, des Sacramento Kings et des Los Angeles Lakers et leurs incidences sur les probabilités de la franchise aux trois bannières lors de la prochaine loterie est toujours consignée ici.

Tankathon 2017 : l’évolution au quotidien des positions des 76ers, Kings et Lakers. 

Bilan de la nuit du 3 février

Après deux défaites concédées dans le Texas face aux Dallas Mavericks et aux San Antonio Spurs, les Philadelphia 76ers bénéficiaient d’un jour de repos avant d’aller en Floride tenter de mettre un terme à la série de 9 victoires consécutives du Heat. En revanche, les hostilités pour le tankathon reprenaient aux quatre coins du pays.

Le choix des Philadelphia 76ers (=)

La victoire du Magic face aux Raptors éloigne la menace des coéquipiers de Mario Hezonja et permet aux 76ers de conserver le quatrième plus mauvais bilan de la Ligue. La position est fragile puisque les ouailles de Brett Brown évoluent à un demi-match du huitième rang occupé par le Magic et à un match et demi de la dixième place détenue par l’autre franchise floridienne.

Le pick swap avec les Sacramento Kings (+)

Les Kings débutaient cette nuit leur série de 13 matchs consécutifs en Californie dont 11 au Golden 1 Center avec la réception des Phoenix Suns, seconde plus mauvaise équipe de la Ligue. Ils se sont inclinés au buzzer sur un schéma particulièrement bien dessiné par Earl Watson.

Avec 19 victoires pour 31 défaites, les Kings partagent toujours le même bilan que les Timberwolves et les Pelicans mais ils émargent désormais à la cinquième place du tankathon, un demi-match devant les Philadelphia 76ers. Les Kings sont désormais devancés par les Mavericks de Yogi Ferrell dans la course aux playoffs dans laquelle les Nuggets ont pris une avance significative.

DeMarcus Cousins et ses coéquipiers enchaîneront dès ce samedi avec la réception des Golden State Warriors.

Le choix des Los Angeles Lakers (=) 

Défaits par les Celtics dans un match historique (les deux franchises avaient jusqu’à cet affrontement remporté exactement le même nombre de victoires en NBA : 3252), les Lakers occupent toujours le troisième rang au tankathon à trois matchs devant les 76ers et seulement un demi-match derrière les Phoenix Suns.

A l’issue de cette soirée, les probabilités de voir les Lakers céder leur choix aux 76ers s’amenuisent quand celles de voir les Lakers offrir aux 76ers le 4ème ou le 5ème choix s’accroissent.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top