Vidéothèque

Un duo Embiid-Stauskas au sommet face aux Suns

Victime d’une petite entorse à la cheville lors du match contre Minnesota, Joel Embiid était incertain encore quelques minutes avant le match contre les Suns mais le coaching staff a pris la décision de le limiter à 20 minutes. Le géant Camerounais en a pleinement profité, pour battre son record de points en carrière, avec 26 points (9/14 dont 3/5 à 3 points) 7 rebonds et 2 contres.

Le match débute sur un parquet aux couleurs des Champion 1966-1967. Embiid se comporte d’entrée en leader. Auteur de 10 des 12 premiers points, alternant tirs longue distance et jeu au poste, il permet à Philly de creuser l’écart dès le début du match.

Eric Bledsoe sera le seul Suns à peser sur le match avec 27 points et 6 passes décisives. Devin Booker, lui aussi incertain avant la rencontre, et finalement auteur de 10 petits points, ne réussit pas à influencer le déroulement du match.

Brett Brown a réussi à tirer le meilleur de son effectif hier, avec 6 joueurs au-dessus des 10 points. A noter la prestation de Sergio Rodriguez, parfait en chef d’orchestre de l’équipe, avec 11 passes décisives.

Le banc a été la clé de cette victoire. Ersan Illyasova placé dans le 5 majeur, permet à Saric de dominer en sortie de banc avec 10 points 7 rebonds et 5 passes décisives, accompagné par Hollis Thompson (14 points à 55% aux tirs) et surtout Nik Stauskas, qui inscrit 21 points à 88% de réussite aux tirs! En nette progression cette saison, Stauskas s’est imposé comme un vrai lieutenant de Joel Embiid avec notamment  5 tirs à 3 points, confirmant (enfin?) les espoirs placés en lui lors de son recrutement.

Portés par Joel Embiid, les Sixers s’imposent 120-105 face aux Suns, sans réellement être mis en danger. Ils établissent aussi un record de franchise à 3 points avec 17 réussites et peuvent aussi se satisfaire de la production de leur banc (auteur de 61 points). Après ces 2 victoires en 3 matchs les Sixers recevront Miami ce lundi.

Les 21 points de Nik Stauskas

Le résumé du match :

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :