Business

Spirit of the champion, l’hommage des 76ers aux champions 1966-1967

hommage-sixers-1966-1967-parquet

Trois ans après la nomination de Sam Hinkie, les Philadelphia 76ers s’apprêtent à débuter le nouvel exercice avec deux potentielles superstars et un excédent de talents sur les postes intérieurs. Les figures de proue mais néanmoins rookies, Ben Simmons, Joel Embiid et Dario Saric devront composer avec le lourd héritage des records de médiocrité établis par certains de leurs coéquipiers.

Ils réaliseront leurs premiers pas dans la Ligue lors d’une saison au cours de laquelle, les Philadelphia 76ers rendront hommage à un passé plus reluisant.

Vingt ans plus tôt, Allen Iverson, sélectionné en première position de la draft 1996, entamait sa carrière dans la Grande Ligue. Trente ans avant que le désormais Hall of Famer ne foule les parquets NBA, les Philadelphia 76ers dirigés par Alex Hannum inauguraient une campagne 1966-1967 qui les verra réaliser, ce qui constituait alors, le meilleur bilan (68 victoires pour 13 défaites) jamais réalisé depuis la création de la Ligue et mettre un terme à l’hégémonie des Boston Celtics sur le palmarès.

Tout au long de la prochaine saison, les Philadelphia 76ers rendront hommage à l’équipe qui a décroché le premier titre de la franchise obtenu à Philadelphie ; celui de 1955 ayant été glané par les Syracuse Nationals quand ceux arrachés par les Philadelphia Warriors ornent la salle des trophées des nouveaux coéquipiers de Kevin Durant.

« Remporter le titre de champion en 1967, alors que je n’étais qu’un jeune joueur et faire partie d’une équipe si légendaire avec des joueurs de l’acabit de Wilt Chamberlain, Hal Greer, Chet Walker et Luke Jackson fut une telle émotion que jamais je ne pourrais l’oublier ». « Cette équipe sera pour la postérité une des meilleures de l’histoire, je suis extrêmement honoré et enthousiasmé que l’organisation des Philadelphia 76ers ait décidé de célébrer nos accomplissements avec les fans cette saison. La franchise des 76ers est une des meilleures de tout le basketball professionnel, nous fumes l’équipe à travers laquelle tout a plus ou moins commencé ».

Billy Cunnigham, champion en tant que joueur en 1966-1967 et champion en tant qu’entraîneur lors de la saison 1982-1983 .

Le titre de la campagne « Spirit of the champions » fait écho au slogan usité par la franchise aux lendemains de l’obtention du titre 1967.

Lors des six « salute saturday nights » où devraient être présents certains membres de l’équipe de 1966-1967, les ouailles de Brett Brown arboreront un jersey vintage analogue à la tunique revêtue par Wilt Chamberlain, Billy Cunningham, Hal Greer, Luke « Lucious » Jackson, Chet Walker ou Wali Jones lors de leur saison championne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A lire : Une histoire textile des Philadelphia 76ers (1963-2015)

L’hommage se déclinera également sur le parquet où sera installé un logo spécifique. Première dans l’histoire du marketing de la Ligue, il sera orné de la signature de chacun des détenteurs d’un abonnement annuel. Ce parquet est d’ores et déjà disponible sur NBA 2K et sera installé dans le nouveau centre d’entraînement qui ouvrira ses portes le 23 septembre prochain, sitôt l’exercice 2016-2017 révolu.

La campagne «Spirit of the Champion 1966-1967 » rend hommage à une des plus légendaires équipes de l’histoire de la NBA, mais aussi à nos fans les plus passionnés. Nous sommes extatiques d’associer nos fans, nos abonnés et StubHub à ces célébrations. Des tickets de collection aux cadeaux distribués lors de ces soirées, nous escomptons partager une commémoration touchante et marquante avec eux. Nous sommes particulièrement fiers que les noms de nos abonnés, nos fans les plus loyaux, apparaîtront pour la première de l’histoire au cœur du parquet spécialement conçu pour cet hommage ».

Katie O’Reilly, Vice présidente chargée du développement commercial et du marketing.

Lors de ces six soirées, les spectateurs du Center assisteront à des représentations inspirées des années 1960 des pom-pom girls, de la Phlight Squad et de la mascotte Franklyn et assisteront à une animation 3D conçue pour l’occasion.

Par ailleurs, Fisher Sculpture présentera trois statues à l’effigie de Wilt Chamberlain, Bill Cunningham et Hal Greer qui seront, par la suite, exposées dans le nouveau centre d’entraînement. Enfin, Chaddsford Winery dévoilera, fin octobre, la seconde de ses trois séries de bouteilles de vin commémorant le titre de champion 1966-1967.

Au-delà de ces festivités, l’histoire retiendra que Joel Embiid débutera sa carrière cinquante ans après une saison où Wilt Chamberlain, auteur de 24,1 points à 68,3%, 24,2 rebonds et 7,8 passes, avait remporté le second de ses trois titres de MVP consécutif avec les Philadelphia 76ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :