Business

Ben Simmons déjà dans le top 10 des ventes de maillots: seulement un début?

ben-simmons-2016070301-768x447

Si le renouveau des Sixers n’a toujours pas eu lieu sur le parquet, en revanche, sur les réseaux sociaux et dans les médias, la côte de popularité de la franchise semble remonter en flèche depuis quelques semaines.

En témoignent les nombreux commentaires d’insiders, journalistes, fans de tous bords, qui montrent une véritable effervescence autour de la saison qui approche en Pennsylvanie.

Il y a quelques jours, ont été publiés les chiffres des ventes de maillots NBA sur différents sites et chez différents vendeurs officiels. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’excitation des fans des Sixers (et sans doute de toute la ligue) se ressent également dans les chiffres.

Ainsi, Ben Simmons, premier choix de la draft 2016 se permet de rentrer directement dans le top 10 des ventes, sans avoir disputé une seule rencontre officielle dans la grande ligue, et après une saison en NCAA raccourcie par des résultats décevants et quelques critiques à son encontre. Comme vous pouvez vous en rendre compte, le rookie des Sixers est en très bonne compagnie, et on ne peut que lui souhaiter d’avoir la carrière des noms qui l’accompagnent dans cette liste.

Le classement des ventes depuis le soir de la Draft NBA

  1. LeBron James
  2. Stephen Curry
  3. Kevin Durant
  4. Kyrie Irving
  5. Derrick Rose
  6. Dwyane Wade
  7. Kobe Bryant
  8. Tim Duncan
  9. Russell Westbrook
  10. Ben Simmons

En coulisses au Center, on doit actuellement se frotter les mains. Car comme le désirait Sam Hinkie, pour relancer la franchise, il fallait une superstar. Nul doute que le classement qui précède est un premier indicateur du potentiel de superstar de Ben Simmons, et que s’il confirme sur le terrain, ce n’est peut-être que le début.

Mais attention, car pour le moment, on ne parle pas du tout de basket, uniquement de marketing, et bien d’autres prétendues superstars se sont déjà cassées les dents sur le mur que peut representer la NBA pour les rookies.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :