Sixers Beach Bash

[Sixers Beach Bash 2016] – Un Joel Embiid à 100% vole la vedette à Ben Simmons

Joel-Embiid-Sixers-Beach-Bash

Depuis 17 ans, chaque été, les Philadelphia 76ers organisent le « Sixers Beach Bash », une journée à la plage à Avalon où les joueurs les plus emblématiques de la franchise viennent tisser des liens avec les supporters, signer des autographes et pratiquer le basketball avec les fans.

Depuis trois ans, les rookies sont les figures de proue de cet événement. Pour la première fois depuis vingt ans, les Sixers comptaient dans leurs rangs le premier choix de la draft. Pourtant, Ben Simmons et Timothé Luwawu ne furent pas les stars de la journée. Pendant que Dario Saric profitait de vacances bien méritées après une longue saison en Turquie ponctuée par une participation aux Jeux Olympiques, Joel Embiid a accaparé l’attention médiatique et volé la vedette au prodige australien.

A l’instar de Jahlil Okafor, l’an dernier, Joel Embiid a animé les réseaux sociaux en plaçant un contre sur la tentative d’un enfant qui arborait un maillot floqué au patronyme de Ben Simmons.

 

Toujours aussi à l’aise en dehors du parquet, Joel Embiid s’est par ailleurs une illustré en ornant ses autographes de la mention « Trust the Process ».

 

Le pivot camerounais, jusqu’alors blessé, n’était pas tenu de se présenter devant les journalistes accrédités. De fait, ses interventions dans le champ médiatique se résument, depuis le média day 2014, à ses propres publications sur les réseaux sociaux où il opère avec un certain brio.

Ce fut donc un événement loin d’être anodin de voir le camerounais se montrait disponible pour répondre aux questions de Marc Narducci du Philadelphia Inquirer.

« Je me sens à 100% et prêt à débuter. Mon été a été super. Nous avons beaucoup travaillé cet été et j’ai eu la chance de jouer un peu contre les gars, et ça s’est très bien passé. »

Le troisième choix de la draft 2014 confirme ce que Brett Brown n’a cessé d’indiquer, sur le Lowe Post, le podcast animé par Zach Lowe et auprès d’Anthony Gargano sur la matinale de 97.3 Fanatics, plus rien ne s’oppose à un retour à la compétition du colosse au pied d’argile.

Pour autant, le retour à compétition du pivot qui n’a plus disputé de rencontre depuis le 1er mars 2014, se fera graduellement. Des restrictions s’imposeront encore à lui lors du training camp.

« Oui, probablement compte tenu du fait que je n’ai pas joué depuis deux ans. Ce ne sera pas parce que le staff a peur que je me blesse de nouveau, ce qui je pense n’arrivera pas, mais ce sera basé sur le fait que je n’ai pas joué en deux ans et qu’il faut y aller doucement. Je pense qu’ils me feront reprendre progressivement. Mais je suis de ceux qui apprennent vite. Je n’ai pas joué depuis deux ans mais quand je serai en mesure de le faire, je serai plutôt bon. C’est super de revenir après deux années. Durant tout ce temps-là, Je n’ai pas pu faire ce que j’aime, jouer au basketball. »

Le premier match de pré-saison est programmé pour le 4 octobre. Les deux lottey picks 2014 de Sam Hinkie pourraient étrenner pour la première fois les couleurs des 76ers.

Galerie photo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :