Podcast

[Podcast] – Le process a-t-il survécu à Sam Hinkie?

SamHinkie-Podcast

Ben Simmons, Joel Embiid et Dario Saric s’apprêtent à débuter leur carrière de basketteur sous contrat avec les Philadelphia 76ers. Si le Croate présente tous les atours d’une première option en sortie de banc, les deux premiers nommés affichent le pedigree de la superstar tant recherchée par Sam Hinkie.

Le General Manager que les propriétaires de la franchise avaient recruté afin de lui confier l’âpre tâche de nettoyer les écuries d’Augias léguées par le tandem Doug Collins – Tony DiLéo au sortir du calamiteux échange pour Andrew Bynum, n’aura pas le loisir d’assister aux premiers pas de cette cohorte de talents que son travail a permis de rassembler sur les rives du fleuve Delaware.

Décrié par une frange de l’opinion publique, des médias et des instances dirigeantes de la Ligue, Sam Hinkie a été marginalisé et contraint à la démission.

Remplacé par Bryan Colangelo, Sam Hinkie a légué un héritage autrement plus profitable que celui qu’il avait trouvé quand il débarqua, powerpoint à l’appui, en Pennsylvanie en mai 2013. Face aux actionnaires de la franchise, il avait détaillé les manoeuvres qui avaient permis aux Houston Rockets, de passer de 0 superstar, à une superstar, et exposé la manière dont étaient composées les équipes championnes. Intronisé président et General Manager de la franchise, le mandat de Sam Hinkie était limpide : acquérir une superstar, quoi qu’il en coûte.  

He died for (y)our sins.

THE GOAT #HeDiedForOurSins #TrustTheProcess

Une photo publiée par Joel Hans Embiid (@joelembiid) le

Au sortir des Summer Leagues où Ben Simmons a étayé sa candidature au statut de futur superstar, l’écho des parquets, nous a fait le plaisir de nous inviter afin de discuter de l’intersaison des Philadelphia 76ers, des principes du processus de reconstruction entrepris depuis le mois de mai 2013, des facteurs qui ont conduit à l’éviction de son instigateur et d’une éventuelle inflexion du projet de la franchise consécutive au recrutement de Jerry puis de Bryan Colangelo.

Le podcast sur Dailymotion

Le podcast sur Soundclound

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :