Summer League Las Vegas - 2016

Ben Simmons et Timothé Luwawu prêts à faire leurs preuves

Ben Simmons et Timothé Luwawu sont enfin arrivés à Salt Lake City.

Pour la première fois, ils ont pu s’entraîner avec leurs coéquipiers pour les ligues estivales. Arrivés samedi, ils ont paraphé leur contrat dans la nuit et participé le dimanche à deux séances d’entraînement collectif dans les installations de l’Université d’UTAH.

Il s’agira de leurs seules séances avant d’entrer sur le parquet cette nuit face aux Boston Celtics en ouverture de la Summer League d’UTAH.

« Cela fait du bien d’appartenir à une équipe et d’être sur le parquet. C’est la première fois que je joue depuis mon dernier match avec LSU (le 12 mars dernier). J’étais un peu rouillé, j’ai commis quelques pertes de balle. »

Ben Simmons

En dépit de ce temps d’adaptation particulièrement limité pour se familiariser avec son nouvel environnement et ses coéquipiers le temps d’un été, et de l’attente qui pèse sur ses premiers pas avec une tunique des 76ers sur les épaules, Ben Simmons se projette au-delà de ses confrontations tant attendues face aux autres prospects sélectionnés dans le top 3,  Jaylen Brown et Brandon Ingram.

«  A l’orée de mes débuts en NBA, je ne regarde pas en direction des rookies. Je regarde les meilleurs joueurs, comme Bron et KD. Ce sont ces gars que je vais devoir affronter. Je dois être prêt pour leur faire face. Je respecte tout le monde mais je ne crains personne. A l’approche de chaque match, je me prépare au mieux afin de gagner ».

Ben Simmons

Programmé pour les deux Summer Leagues d’UTAH et de Las Vegas, Ben Simmons ne sait pas encore combien de matchs il disputera cet été mais escompte n’en manquer aucun.

Lors de chacune de ses sorties, il devrait coexister avec un autre rookie drafté le 23 juin dernier, le français Timothé Luwawu. Ambitieux, l’arrière-ailier de 21 ans ne nourrit qu’une seule ambition, « être le meilleur joueur possible ».

« Si je peux être le meilleur défenseur de la Ligue, je le serais. Si je peux être le meilleur rookie de l’année, je le serais. Je ferais tout ce que je peux sur le parquet pour être le meilleur possible. »

Timothé Luwawu-Cabarrot

En attendant d’enfiler leurs sneakers pour leur première avec les 76ers, les deux rookies ne pas manquent pas d’ambition. Reste désormais à mettre les actes en adéquation avec leurs déclarations. En la matière, ils seraient inspirés de ne pas suivre l’exemple de celui qui les a draftés.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top