Coaching staff

Jim O’Brien, futur assistant de Brett Brown ?

Jim-O'Brien-76ers-Brett-Brown

Après le départ de Mike D’Antoni pour les Houston Rockets, puis le refus de P.J Carlesimo de quitter son emploi de consultant pour ESPN, Brett Brown a semble t-il enfin trouvé son nouvel associate head coach en la personne de Jim O’Brien. C’est en tout cas ce qu’indique Howard Eskin.

Ancien head coach de la franchise lors de la saison 2004-2005, ce natif de Philadelphie aurait accepté de venir apporter son expérience à un coaching staff particulièrement jeune. Outre son passage sur le banc des Philly qu’il a conduit à un bilan de 43 victoires pour 39 revers et à une élimination sèche (1-4) au premier tour des playoffs face aux Detroit Pistons, Jim O’Brien a dirigé les Celtics entre 2000 et 2004 et les Indiana Pacers entre 2007 et 2011.

En carrière, il présente un bilan de de 303 victoires pour 327 défaites en saison régulière. En neuf années passées dans les fonctions de head coach, Jim O’Brien a conduit ses ouailles en post-season à trois reprises. Son meilleur parcours remonte à la saison 2001-2002 où ses Celtics avaient subi la loi des New Jersey Nets en finale de conférence.

Après avoir été licencié par les Pacers, Jim O’Brien avait accepté de retrouver un rôle d’assistant auprès de Rick Carlisle en 2012-2013, ce qui constituait jusqu’alors sa dernière expérience sur un banc.

Paradoxalement, Jim O’Brien qui a débuté sa carrière d’entraîneur en 1974, sitôt après avoir terminé sa carrière universitaire à St Joseph, semble plus adapté aux Sixers de 2015-2016 qu’il ne le fut lorsqu’il coachait Allen Iverson et ses partenaires.

En 2004-2005, les 76ers jouaient sur le second rythme le plus élevé de la Ligue, se reposaient largement sur le tir à trois points tout en évitant autant que possible les longs deux.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :