Rumeurathon 2016

Les 76ers intéressés par Rajon Rondo ?

Rajon Rondo - 76ers

Vingt quatre heures après l’ouverture de la free agency, les Philadelphia 76ers n’ont sécurisé qu’une seule recrue en la personne de Jerryd Bayless, signé pour un contrat de 3 ans et 27 millions de dollars. Combo guard qui sort d’une exceptionnelle saison à longue distance, l’ancien Wildcat d’Arizona semble être une recrue congrue.

Fort d’une marge de manoeuvre de 40 millions de dollars, le nouveau décisionnaire escompte poursuivre ses emplettes sur le marché des vétérans susceptibles de contribuer au redressement des résultats comptables d’une équipe qui vient de clore le dernier exercice avec 10 maigres succès.

Dans ce contexte, Marc J. Spears nous apprend que les 76ers ont manifesté leur intérêt pour Rajon Rondo, qui s’est déjà entretenu avec les Nets et les Bulls. 

Après une saison désastreuse avec les Mavericks, Rajon Rondo est venu occuper le cap space dégagé par les Sacramento Kings lors du salary dump trade de Carl Landry, Jason Thompson et Nik Stauskas conclu avec les 76ers. Récipiendaire d’un contrat de 10 millions de dollars sur un an, l’ancien meneur de jeu des Boston Celtics a renoué avec une production statistique plus en adéquation avec son pedigree. Le quadruple Al-Star affichait pour sa neuvième saison dans la Grande Ligue, un double-double de moyenne : 11,9 points, 11,7 passes auxquels il convient d’ajouter 6 rebonds et 2 interceptions.

Plus intriguant, sous les ordres de George Karl, Rajon Rondo a pris le plus gros volume de tirs à trois de sa carrière (170, soit 2,4 tentatives par rencontre) tout affichant son meilleur pourcentage en la matière.

Redoutable défenseur quand il est concerné, Rajon Rondo est capable de tenir le meilleur arrière adverse et de switcher sur les écrans.

Pour autant, en dépit de son expérience, de ses exceptionnelles qualités de gestionnaire et de sa production au rebond, Rajon Rondo n’apparaît pas comme une cible souhaitable pour les 76ers.

Grâce à sa vision du jeu et à sa qualité de passes, l’ancien celte fait peser une menace constante sur les défenses adverses tant il parvient à créer des décalages sur une simple décision. En attaque, Rajon Rondo n’existe que lorsqu’il est en possession de la gonfle.

Sa coexistence avec Ben Simmons serait l’objet des mêmes interrogations qu’on pouvait formuler à l’endroit d’une association de l’australien avec Kris Dunn.

Si vous avez drafté Ben Simmons, c’est pour lui confier la balle entre les mains autant que possible. Si vous avez le moindre intérêt pour Rajon Rondo et ses exigences financières, ce n’est pour ses habiletés au Puissance 4, ni pour le cantonner à un rôle de lockdown defender au risque de se retrouver avec un quadruple all-star irascible dans le vestiaire et peu impliqué sur le parquet.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :