Rumeurathon 2016

Et maintenant Jamal Crawford ?

Jamal Crawford - 76ers

Après la signature de Jerryd Bayless, celles de Shawn Long et James Webb III, les Philadelphia 76ers disposent toujours de quelques 40 millions de dollars de marge de manœuvre sous le salary cap.

Contacté par les Philadelphia 76ers dès l’ouverture de la free agency, Jamal Crawford n’a pas encore paraphé son nouveau contrat.

A 36 ans, l’arrière des Clippers demeure un redoutable scoreur sur isolation. Spécialiste de l’action à quatre points, Jamal Crawford jouit d’une expérience de 16 saisons dans la Grande Ligue et sort d’un exercice conclu avec des moyennes de 14,2 points (à 40,4% de réussite dont 34% derrière l’arc) et 2,3 passes, auréolé de son troisième titre de sixième homme de l’année.

Pour autant, Jamal Crawford est inexorablement sur le déclin et sa production en sortie de banc s’est avérée moins probante qu’elle n’a pu l’être par le passé. A Philadelphie, où ses responsabilités seront plus conséquentes, il pourrait souffrir encore davantage sur le parquet. Au sein des 76ers, sa contribution ne se limiterait pas à ses habiletés basketballistiques. Il lui serait demandé de s’établir dans les fonctions jusqu’alors dévolues à Elton Brand.

Passé par Chicago, New-York, Oakland, Atlanta, Portland et Los Angeles, Jamal Crawford conserve la confiance de Doc Rivers qui escompte le conserver aux Clippers et lui-même ne cesse de répéter les discours d’usage sur sa fidélité aux Clippers.

Il s’agira donc de convaincre le vétéran d’accepter, au crépuscule de sa carrière, d’évoluer dans un environnement moins compétitif mais autrement plus lucratif.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :