Contrats

Pas de qualifying offer pour Isaiah Canaan

Hier, les Philadelphia 76ers avaient décidé d’activer l’option dont ils disposaient sur la quatrième année du contrat hinkien paraphé par Hollis Thompson lors de l’été 2013. Acquis dans le cadre du transfert de K.J McDaniels à Houston, Isaiah Canaan n’a pas reçu les mêmes signes de confiance de la part du nouveau bureau exécutif. Eligible à une qualifying offer que les 76ers devaient lui soumettre avant ce soir, le combo guard, n’aura pas le loisir de recevoir la qualifying offer de 1,25 millions de dollars à laquelle il pouvait prétendre.


De fait, Isaiah Canaan devient agent libre sans restriction et est désormais libre de s’engager là où il le désire. Incapable de défendre qui que ce soit sur le parquet, #CanaanBall n’en demeurait pas moins un artilleur longue distance de premier plan, à l’aise sur catch and shoot comme en sortie de dribble. Ses lacunes défensives se couplant à une appétence limitée pour la création pour ses partenaires, l’ancien de Murray State se destine à jouer les utilités en fond de rotation. Capable de prendre feu par séquences, il peut s’avérer utile mais sa présence à Philadelphie était dispensable.

Après 99 rencontres disputées sous les couleurs des 76ers, Isaiah Canaan échoue aux portes du top 10 des shooteurs à trois points les plus prolifiques de l’histoire de la franchise.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top