Coaching staff

John Townsend nouveau shooting coach des 76ers

John Tonwsend - shooting coach 76ers

Peu à peu, les contours du coaching staff des Philadelphia 76ers se dessinent. Toujours dépourvu d’un premier assistant à la solide expérience sur les bancs de la Grande Ligue suite au départ de Mike D’Antoni et au refus de P.J Carlesimo de rejoindre la Pennsylvanie, le staff de Brett Brown peut compter sur un nouveau shooting coach, en la personne de John Tonwsend.

Présent avec les Philadelphia 76ers depuis quelques semaines, John Townsend a participé aux différents workouts conduits avec les prospects passés par le PCOM. Il rejoint Philadelphie après avoir passé les deux dernières années au service des Memphis Grizzlies où il exerçait en tant que directeur du développement et coach spécialisé dans le tir.

A Philadelphie, John Townsend succèdera à Gene Burroughs, nouveau head coach des Delaware 87ers en remplacement d’un Kevin Young intronisé dans des fonctions d’assistant de Brett Brown.

John Townsend retrouvera en Pennsylvanie, Bryan Colangelo qui l’avait déjà engagé lorsqu’il était GM des Toronto Raptors.

Outre ses expériences chez les Grizzlies (2014-2016) et chez les Raptors (2011-2014), le nouvel assistant de Brett Brown a exercé ses talents pour le compte d’une troisième franchise NBA, les Portland Traiblazers (2007-2010). Son curriculum vitae se complète par des expériences plus singulières. Il a ainsi travaillé pour les Yakima Sun Kings au sein de la défunte Continental Basketball Association, et pour la NBA D-League (2002-2007).

Affecté auprès de la Ligue de développement, John Townsend se déplaçait dans chacune des franchises pour dispenser ses conseils et quelques séances d’entraînement à des joueurs de passage. Lors de sa dernière année passée en NBA D-League, John Townsend tenait un blog sur le site de la Ligue dont la lecture permet de mieux appréhender les contours de ses fonctions ainsi que l’état de ce qu’était la D-League, une décennie plus tôt.

Au sein du nouveau centre d’entraînement des Philadelphia 76ers, John Townsend trouvera des conditions de travail plus confortables et des élèves au pedigree bien plus reluisant, à commencer par Ben Simmons.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :