Contrats

Christian Wood pas encore parti des 76ers

Aux lendemains de la draft dans laquelle ils ont sélectionné Ben Simmons, Timothé Luwawu et Furkan Korkmaz, les 76ers peaufinent leur effectif pour la Summer League.

En amont de la cérémonie, Marc Eversley indiquait qu’il pouvait compter sur un effectif de 15 à 16 joueurs pour les deux Summer Leagues.

Parmi eux fallait-il compter Christian Wood ? L’intérieur signé par les 76ers avant la précédente pour un contrat hinkien avait finalement fait les frais du recrutement d’Elton Brand.

Signé pour un contrat de 10 jours alors que le secteur intérieur des 76ers était décimé par les blessures, il avait de nouveau été coupé quand le contrat de Sonny Weems était devenu disponible sur le marché des waivers.

Finalement, l’ancien d’UNLV avait obtenu un nouveau contrat de 10 jours avant d’être signé jusqu’au terme de l’exercice écoulé.

Lors de sa saison rookie, Christian Wood a été très peu utilisé par Brett Brown. Il n’a participé qu’à 17 rencontres pour un total de 145 minutes passées sur le parquet. En revanche, chez les 87ers où il fut affecté entre ses allées et venues en Pennsylvanie, il a pu bénéficier d’un plus large temps de jeu et s’est montré bien plus performant, ponctuant notamment son passage de rencontres à 21-20 ou 45-14.

Les changements advenus au sein du bureau exécutif pennsylvanien n’ont pas définitivement condamné les espoirs du longiligne intérieur d’être prolongé cet été.

En effet, selon les sources de Libertyballers, Christian Wood participera aux Summer Leagues d’UTAH et de Las Vegas avec les Philadelphia 76ers. Eu égard à la composition actuelle du secteur intérieur des 76ers, il aura tout intérêt à s’y mettre en exergue.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top