Draft 2016

Les forces et faiblesses de Furkan Korkmaz

Sélectionné avec le 26ème choix alors qu’il a longtemps été projeté comme un lottery pick, Furkan Korkmaz a, à l’instar de Timothé Luwawu, payé le prix de ses velléités de rejoindre la NBA dès cet été ainsi que le calendrier de la saison de basketball en Turquie qui l’a privé de l’opportunité de venir passer des workouts et ainsi accroître ou, a minima, stabiliser sa cote.

Coéquipier de Dario Saric à l’Anadolu Efes, l’arrière qui fêtera ses 19 ans le 24 juillet prochain, a négocié une clause de sortie estimée à 2 millions de dollars. Or, une équipe NBA n’est autorisée à contribuer qu’à la hauteur de 650 000 dollars pour tout paiement d’une clause de buyout concernant un joueur sélectionné dans le premier tour ; la partie restante devant être payée par le joueur.

En chutant au 26ème rang de l’ordre de sélection, Furkan Korkmaz a aussi vu ses émoluments, indexés sur l’échelle salariale des rookies, s’effondrer. En effet, pour sa première saison dans la Ligue, l’arrière turc ne pourra prétendre qu’à 1 231 560 dollars, quand il devra débourser 1,35 million de dollars pour se libérer de son engagement avec le club de Dario Saric. Il devra dès lors consentir à de substantiels sacrifices financiers pour rejoindre la Pennsylvanie.

Si le joueur n’a pas cherché à dissimuler ses intentions de rejoindre les Etats-Unis cet été et que Bryan Colangelo s’est montré confiant quant à la disponibilité du turc pour débuter sa carrière sous les couleurs des 76ers, l’hypothèse d’une arrivée différée du prospect sur les rives du fleuve Delaware n’est pas à exclure.

Restera alors à espérer qu’il parvienne à poursuivre son apprentissage du jeu au sein d’une équipe de l’Efes qui ne peut s’embarasser de la patience qu’implique le développement d’un joueur de l’acabit de Furkan Korkmaz, s’il se destine à évoluer sous d’autres latitudes une fois arrivé à maturité.

Les forces

 

 

Les faiblesses

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :