Rumeurathon 2016

Un salary dump trade disponible ?

JeremyLamb-SpencerHawes-salarydumptrade

Cette intersaison, les Philadelphia 76ers disposeront de quelques 60 millions de dollars sous le salary cap. Avec un salary cap projeté à 94 millions de dollars, atteindre le salary floor (84,6 millions de dollars) relèvera de la gageure ; la concurrence pour les agents libres de renom sera féroce, à ce stade du processus de reconstruction l’intérêt des 76ers à surpayer des vétérans de second plan demeure limité ; et le flot de dollars qui irradiera la Ligue restreindra drastiquement les opportunités de salary dump trades.

Dans ce contexte, c’est une authentique #Wojbomb que livrent les intarissables sources de l’insider de The Vertical !

Soucieux de se positionner idéalement sur le marché des agents libres, les Charlotte Hornets proposeraient d’offrir le choix n°22 à la franchise qui les délesterait des contrats de Spencer Hawes ou de Jeremy Lamb.

Si la raquette des Philadelphia 76ers est saturée, l’addition d’un choix supplémentaire apparaît comme une compensation convenable pour la prise en charge du salaire de 21 millions de dollars sur trois ans de Jeremy Lamb.

Si cette classe de draft manque cruellement de « star power » en son sommet, une fois passé le top 2 de l’ordre de sélection, elle regorge de role player au pedigree reluisant et/ou au potentiel probant, et de joueurs internationaux susceptibles de prolonger leur apprentissage en Europe avant d’être disponibles pour débuter leur carrière dans la Grande Ligue, lorsque les 76ers auront eu à prolonger les principales têtes d’affiche de leur roster.

Acquérir un pick supplémentaire et un joueur qui n’est pas encore parvenu à accomplir son plein potentiel contre de la masse salariale serait un mouvement de pure inspiration hinkienne.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :