Interviews / Conférences de presse

Ben Simmons : Je n’étais pas à l’Université pour devenir médecin

BenSimmons-workous76ers

Au sortir de son workout avec les Philadelphia 76ers, Ben Simmons a entrepris une large tournée médiatique, du plateau de The Tonight Show à celui d’ESPN en passant par les interviews programmées dans le cadre de la grande cérémonie de cette nuit, le point-forward australien a livré, pêle-mêle, son ressenti sur les critiques qui sont formulées à son encontre, son style de jeu, ses objectifs, etc…

Sur les comparaisons avec Lebron James et le besoin de prouver à ceux qui doutent qu’ils ont tort.

Ben Simmons « J’essaie de jouer avec le sentiment d’avoir des choses à prouver parce que nombreux sont ceux à s’exprimer sur moi et mon caractère. Les gens disent beaucoup de choses sur LeBron, mais il conserve une bonne mentalité et cette irrépressible envie de tout prouver qu’il est le meilleur. C’est ce que j’essaie de faire, donner tort aux gens avec mes performances sur le terrain. LeBron est comme un grand frère pour moi, il me regarde jouer et me donne des conseils sur des petites choses. Je m’inspire vraiment de lui. »

Sur son profil de point-forward

« Je suis un grand mais je joue avec la mentalité d’un arrière. J’ai hérité ça de mon père et je l’ai toujours conservé. Je pense que mon jeu se transposera parfaitement au niveau NBA. »

« En Australie, nous jouons un basketball proche du modèle européen, la balle se déplace davantage que les joueurs, le jeu est bien moins focalisé sur les individualités et est bien plus orienté sur le collectif. L’objectif est la victoire, personne ne prête attention aux stats, aux points inscrits, aux rebonds captés, la seule chose qui importe, c’est la victoire. Je pense qu’avoir grandi dans un tel environnement m’a grandement aidé. »

« Mon coach me demande toujours de shooter davantage, je pense que je ne score pas assez. »

Sur son jump shot

« Il n’y a rien à dire, je tournais à 20 points par match. »

Sur ses résultats académiques

« J’étais à l’Université pour jouer au basketball, je n’essayais pas de devenir médecin. C’est difficile de parler des règles de la NCAA et de tout ce qui s’est produit dans le passé parce j’étais seulement focalisé sur mon entraînement et le fait d’être prêt. J’essayais de réaliser mes rêves, à savoir jouer en NBA. »

Sur le fait d’être sélectionné en première position

« De nombreuses choses peuvent se produire. Je dois attendre jusqu’à à jeudi. J’espère être choisi en première position. Ce serait un rêve qui se réaliserait. Ce serait une bénédiction d’être le premier choix. Philadelphie compte d’excellents fans et ils m’ont accueilli à bras ouverts lorsque je suis venu. »

Sur ses objectifs

« Mes objectifs seront d’être Rookie de l’année, puis de remporter un titre. Mais ce que je souhaite par dessus tout, c’est de devenir le meilleur joueur possible et de mettre mon équipe en situation de gagner »

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :