Rumeurathon 2016

Chad Ford envoie Okafor à Boston

Okafor-Boston

Dans le cadre de sa couverture du processus pré-draft, Chad Ford n’a eu de cesse d’associer les Philadelphia 76ers aux Boston Celtics autour d’un échange de Jahlil Okafor. Pour la première fois, il s’est livré à une prospective qui n’implique pas la cession du troisième choix à la franchise pennsylvanienne.

Les Celtics reçoivent: Jahlil Okafor, Nik Stauskas, Carl Landry et les choix n°24 et n°26
Les Sixers reçoivent : Avery Bradley, Terry Rozier, R.J. Hunter et les choix n°16 et n°23

L’échange proposé par l’insider d’ESPN s’inscrit dans le constat qu’il avait précédemment établi, la valeur marchande de Jahlil Okafor ne serait, à ce jour, loin de ce les Sixers qu’escomptaient qu’elle soit.

L’explication de Chad Ford

Pourquoi les 76ers le font

Les Sixers ont cherché à évaluer la valeur marchande de Jahlil Okafor et sont parvenus à la conclusion qu’elle n’était pas à la hauteur de ce qu’ils attendaient. Avec Ben Simmons qui devrait rejoindre l’effectif et Joel Embiid dont tout laisse à penser qu’il sera capable de jouer cette saison, Okafor n’est tout simplement pas un bon fit à Philadelphie.

Par ailleurs, les Sixers vont devoir entourer Ben Simmons avec des joueurs qui lui sont complémentaires, notamment des shooteurs et des défenseurs d’élite. Bradley répond aux deux exigences. Il est serait un complément remarquable pour les Sixers s’ils décidaient d’utiliser Ben Simmons comme un meneur en attaque.

Rozier offrirait aux Sixers une solution solide au poste de meneur remplaçant et Hunter est le genre de shooteurs qui pourrait les aider s’il parvient à s’améliorer en défense. Les choix n°16 et 23 constitueraient des upgrades par rapport à ceux qu’ils ont, et notamment avec le choix 16, les Sixers seront en situation d’ajouter un autre contributeur majeur à leur roster.

Pourquoi les Celtics le font

Les Celtics obtiennent un intérieur qu’ils apprécient beaucoup sans avoir à céder le troisième choix ou un de leurs meilleurs jeunes joueurs, Marcus Smart et Kelly Olynyk. Okafor les aidera immédiatement dans la raquette et les Celtics pourront remplacer Bradley avec le choix n°3 qu’il s’agisse de Kris Dunn ou Jamal Murray.

Faute d'alternative plus favorable, accepteriez-vous un tel échange ?

View Results

Loading ... Loading ...

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :