Coaching staff

Du mouvement au sein du coaching staff

Funeste coïncidence, les Philadelphia 76ers ont officialisé plusieurs mouvements au sein de leur coaching staff quelques heures avant d’apprendre le décès de Sean Rooks qu’ils ne souhaitaient pas prolonger.

Les départs de Mike D’Antoni qui a retrouvé une place de head coach, six mois après avoir rejoint les Sixers en tant qu’associate head coach de Brett Brown, Will Weaver qui après avoir quitté la Pennsylvanie pour suivre son épouse à New York serait, selon les sources de Keith Pompey, un sérieux candidat pour intégrer le coaching staff de Kenny Atkinson chez les Nets, et de Sean Rooks, contraignaient les Sixers à procéder à une vaste revue de personnel.

En quête d’un assistant expérimenté, Brett Brown a dû composer avec le refus de P.J Carlesimo de renouer avec la vie d’un coach NBA et ses sempiternels déplacements. C’est donc par l’entremise de promotions et de réaffectations en interne que le coaching staff a subi, ce qui doit être la première étape d’une refonte plus vaste.

Jusqu’alors head coach des Delaware 87ers, Kevin Young a été promu au sein du coaching staff de Brett Brown où il devrait occuper les fonctions jusqu’alors dévolues à Will Weaver. Assistant de Kevin Young dans le Delaware, John Bryant rejoint également les Philadelphia 76ers où il succèdera à Sean Rooks dans le rôle d’assistant coach en charge du développement des joueurs intérieurs.

Parallèlement, Gene Burroughs, l’entraîneur spécialiste du shoot des 76ers prendra les rênes des Delaware 87ers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top