Rumeurathon 2016

Noel et Okafor proposés à une quinzaine d’équipes

Lors de la trade deadline, Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, fut l’insider le plus prompt à dévoiler les détails des négociations entre les Philadelphia 76ers et les Atlanta Hawks quand les médias nationaux se contentaient de relayer l’existence de contacts entre les deux bureaux exécutifs.

Ainsi, le beat writer exposait que les Philadelphia 76ers avaient transmis une offre pour Dennis Schröder comprenant Ish Smith, Nik Stauskas et un choix du premier tour 2016, sans préciser s’il s’agissait de celui des 76ers, du Heat ou du Thunder. Selon les sources de Keith Pompey, les discussions achoppèrent sur la nature du contrat d’Ish Smith, les Hawks craignant de ne pouvoir conserver le meneur de poche au-delà de l’exercice 2015-2016.

[pullquote align= »full » cite= »Keith Pompey » link= » » color= » » class= » » size= »17″]« L’incertitude concernant la re-signature de Smith cet été fut fatale pour les Hawks, selon une des sources. Le meneur de jeu dont la cote a explosé cette saison, devrait susciter l’intérêt de nombreuses franchises quand il sera agent libre cet été ».[/pullquote]

S’il est permis de douter de cette assertion, il convient de rappeler que dans le même texte, Keith Pompey indiquait que les deux franchises discutaient de deux échanges puisque le CBA interdisait aux 76ers d’inclure Ish Smith dans un échange comprenant plusieurs joueurs. Or, les 76ers évoluant à l’époque en dessous du cap, cette disposition du CBA ne s’appliquait pas.

Au détour d’un nouveau texte sur les discussions entre les bureaux exécutifs pennsylvanien et géorgien, Keith Pompey indique qu’Atlanta est loin d’être le seul partenaire contacté au sujet de Nerlens Noel et de Jahlil Okafor.

[pullquote align= »full » cite= »Keith Pompey » link= » » color= » » class= » » size= »17″] »A ce jour, les Sixers ont proposé Nerlens Noel et Jahlil Okafor à, au moins, 15 équipes afin d’identifier quel serait le meilleur deal possible ».[/pullquote]

En contactant autant de ses homologues, Bryan Colangelo montre sa détermination à trouver la meilleure contrepartie à Nerlens Noel et/ou Jahlil Okafor. En procédant de la sorte, il a aussi clairement laissé entendre aux 29 autres décisionnaires qu’il cherchait à vendre, cédant ainsi, la position préférentielle à la table des négociations.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top