Rumeurathon 2016

Bryan Colangelo prêt à faire la cour à DeRozan?

BryanColangelo-DeRozan

Au détour d’un article questionnant la valeur à accorder à la loyauté et à l’attachement de DeMar DeRozan à l’égard la franchise pour laquelle il évolue depuis sa draft, Michael Grange de SportsNet.ca, a ouvert le compteur des rumeurs liant l’arrière des Raptors à celui qui l’a sélectionné avec le 9ème choix en 2009, Bryan Colangelo.

Lors d’une intersaison qui sera marquée par l’explosion du salary cap (de 70 à 92 millions de dollars), DeMar DeRozan va renoncer à sa dernière année de contrat et ses émoluments de 9,5 millions dollars afin de négocier un nouveau contrat sous l’égide des nouvelles normes salariales de la Ligue. Ainsi, l’arrière-ailier pourrait percevoir un contrat maximum avoisinant les 145 millions de dollars sur 5 ans à Toronto et quelques 107 millions de dollars sur quatre ans s’il décidait d’exporter ses talents hors du Canada.

En l’occurence, et en dépit des déclarations du joueur qui répète à l’envi qu’il n’envisage qu’un seul scénario, celui de demeurer à Toronto jusqu’au terme de sa carrière, Michael Grange pense qu’a minima une franchise lui soumettra une offre de contrat maximum.

[pullquote align= »full » cite= »Michael Grange » link= »http://www.sportsnet.ca/basketball/nba/just-much-derozans-love-toronto-worth/ » color= » » class= » » size= »17″]Les observateurs avisés s’accordent quant à la volonté des Lakers d’offrir la lune à l’arrière originaire de Los Angeles. Par ailleurs, personne ne sera surpris si Bryan Colangelo – l’homme qui l’a drafté – tente de l’attirer chez les Philadelphia 76ers. [/pullquote]

La préparation de la draft lors de laquelle les Philadelphia 76ers disposeront des choix 1, 24 et 26 focalise à ce jour toute l’attention médiatique. Avec une enveloppe qui pourrait atteindre les 57 millions de dollars, Bryan Colangelo aura tout le loisir de se distinguer sur le marché des agents libres, et à défaut, d’animer le rumeurathon de l’intersaison 2016.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :