Coaching staff

Arrivée imminente de P.J Carlesimo dans le coaching staff de Brett Brown

P.J Carlesimo - assistant brett brown

L’officialisation du départ de Mike D’Antoni pour les Houston Rockets confère une urgence nouvelle au processus d’évaluation de son coaching staff auquel Brett Brown s’emploie depuis quelques semaines.

Face aux spéculations quant à l’avenir de son associate head coach lors des six derniers, Brett Brown a envisagé une large refonte de son coaching staff. Ainsi, les destinées de Lloyd Pierce, Billy Lange, Sean Rooks, Eugene Burroughs et de Will Weaver, le préposé à la vidéo, ont été évaluées.

Depuis sa nomination sur le banc des Philadelphia 76ers, Brett Brown a vu Vance Walberg et Chad Iske partir pour rejoindre le staff de George Karl à Sacramento et Mike D’Antoni prendre les commandes des Houston Rockets. Chacun de ces départs amenuisant la densité et encore davantage l’expérience de ses assistants, l’urgence à adjoindre à ce groupe un coach avec un passé de head coach se faisait d’autant plus pressante que Lloyd Pierce, courtisé par Santa Clara ce printemps, et Sean Rooks, en fin de contrat, pourraient suivre une trajectoire analogue à celle de leurs anciens collègues.

En quête d’expérience, Brett Brown aurait définitivement jeté son dévolu sur P.J Carlesimo, bien qu’il ne limite pas ses prospections au seul remplacement de Mike D’Antoni.

A lire : P.J Carlesimo pour remplacer Mike D’Antoni?

Après Adrian Wojnarowski et Keith Pompey, c’est David Aldridge qui confirme l’imminence de l’arrivée du coach de 66 ans dans le coach staff des 76ers.

Collègues à San Antonio, P.J Carlesimo et Brett Brown ont noué de forts liens d’amitié durant cette période. L’ancien coach des Blazers, Warriors, Supersonics/Thunder, Nets n’est pas inconnu de Bryan Colangelo puisqu’il a occupé les fonctions d’assistant coach à Toronto lors de la saison 2010-2011.

Si les responsabilités qui lui seront dévolues restent à déterminer, P.J Carlesimo pourra exposer ses arguments quant au choix à opérer avec le premier choix de la draft 2016. Interrogé la semaine dernière sur l’identité du meilleur prospect de cette classe de draft, P.J Carlesimo a déclaré sans ambages qu’il s’agissait de Brandon Ingram.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :