Rumeurathon 2016

Chad Ford – Il est très probable que Jahlil Okafor soit échangé

Jahlil Okafor - flingues

En cette période de l’année, Chad Ford, le spécialiste Draft d’ESPN, se démultiplie sur les plateaux et dans les colonnes des différents supports du média américain.

Hier, c’est aux micros de 97.3 ESPN qu’il livrait ses réflexions sur les rumeurs qui laissaient entendre que les Celtics pourraient envoyer leur troisième choix en Pennsylvanie contre Jahlil Okafor.

[pullquote align= »full » cite= »Chad Ford » link= » » color= » » class= » » size= »17″]Si la décision ne tenait qu’à Philadelphie, cela serait conclu dès demain. Je ne sais pas si Boston le ferait mais pour Philadelphie c’est une certitude à 100%. Cela leur permettrait de récupérer un arrière d’élite, qu’il s’agisse de Kris Dunn ou de Jamal Murray. Aussitôt leur avenir serait brillant. Je pense que c’est une décision qui va de soit pour les 76ers si Boston accepte de le faire.[/pullquote]

Fondée sur l’absence de complémentarité entre les deux intérieurs, les velléités des Philadelphia 76ers de se séparer de Jahlil Okafor répondraient au désir de récupérer les pièces nécessaires à l’acquisition de joueurs compétents dans le backcourt, une tâche que Chad Ford tend à considérer comme trop ardue avec les choix 24 et 26 de ce millésime.

[pullquote align= »full » cite= »Chad Ford » link= » » color= » » class= » » size= »17″]Je pense que la probabilité est élevée, que ce soit pour monter dans l’ordre de sélection de la draft, pour acquérir un agent libre via un sign and trade ou par l’intermédiaire d’un simple échange durant l’été, que la paire Nerlens Noel – Jahlil Okafor soit séparée au début du prochain exercice. Je pense que les Sixers vont évaluer l’intérêt pour les deux joueurs. Or à ce jeu-là, il est plus vraisemblable que Noel reste aux Sixers et que Jahlil Okafor soit échangé parce qu’il présente une plus forte valeur d’échange. Tout le monde s’accorde pour dire que leur association ne fonctionne pas.[/pullquote]

[pullquote align= »full » cite= »Chad Ford » link= » » color= » » class= » » size= »17″]Les Sixers ont besoin de capter des assets, et plus particulièrement s’ils décident de conserver leur premier choix et de sélectionner Ben Simmons ou Brandon Ingram. Alors, ils auront besoin d’assets pour remplir leur backcourt, parce que ce n’est pas avec les 24ème et 26ème choix que vous trouverez des titulaires. Je ne suis même pas convaincu que vous puissiez trouver des joueurs de rotation qui auront un impact immédiat en NBA à ce niveau de la draft. Ils devront donc le faire via la free agency ou par l’entremise d’un échange et je pense que Noel ou Okafor – je ne pense pas qu’ils échangeront les deux – sera probablement leur meilleure monnaie d’échange.[/pullquote]

Aujourd’hui, c’est sur le chat du site ESPN.com, qu’il répondait aux questions des internautes. Nombreux furent ceux à questionner l’insider sur ses déclarations de la veille.

Ainsin Chad Ford a confirmé que les Sixers chercheraient à obtenir un autre choix au sommet de l’ordre de sélection afin de satisfaire leur quête d’un renfort sur le backcourt. Alors que la veille, il s’était contenté d’esquisser la piste menant aux Celtics, celui qui s’est fait une spécialité dans la modification a posteriori de ses mock drafts envisage désormais un spectre plus large de pistes puisqu’il fait désormais état d’une quête d’un top 6 ouvrant ainsi la voie aux spéculations quant à un éventuel intérêt des Suns, des Wolves et des Pelicans pour l’ancien pivot de Duke.

En revanche, en ce qui concerne l’utilisation du  premier choix, la position de Chad Ford demeure immuable. Ben Simmons serait toujours le favori pour rejoindre la franchise aux trois bannières et succéder à Allen Iverson et Doug Collins. 

Si la décision entre Ben Simmons et Brandon Ingram n’est pas définitivement entérinée, les Sixers pourraient ne jamais avoir à trancher pour peu que l’insider lise dans les intentions du bureau exécutif des Lakers. En effet, Chad Ford pense que les Lakers auraient tout intérêt à accepter d’envoyer leur second choix 2016 en Pennsylvanie afin de récupérer Jahil Okafor et leur choix du premier tour 2017.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :