Joue la comme Tony DiLéo

JoueLaCommeDiLéo – Saison 4

Tony DiLeo

Alors que la franchise s’était mise en quête d’un nouveau General Manager, nous avions lancé, il y a trois ans, une consultation des fans de la franchise sur la nature du projet à mettre en œuvre pour relancer les 76ers : le #JoueLaCommeDiLéo.

Entre temps, Sam Hinkie a été intronisé dans les fonctions de président et GM de la franchise et a conduit, durant trois saisons, un plan aussi radical dans sa méthodologie que limpide quant à ses finalités. Il a depuis été éconduit au profit d’un Bryan Colangelo qui pourra bénéficier de la flexibilité acquise par son prédécesseur.

Le travail de Sam Hinkie a, entre autres mérites, celui d’offrir un large spectre de perspectives pour la franchise et de fournir de la matière à une quatrième édition du  #JoueLaCommeDiLéo.

La loterie passée, les choix de draft dont disposera Byan Colangelo lors de la prochaine draft sont désormais connus. Le 23 juin prochain, les Sixers seront les premiers à être conviés à annoncer leur choix. L’attente sera longue. Afin de patienter d’ici-là nous renouvelons l’expérience.

Si vous acceptez le poste, il vous sera de nouveau demandé de vous mettre dans la peau du GM de la franchise et d’envisager quelle serait votre gestion de l’intersaison, de la draft au season opener.

La mise en forme est libre mais nous vous soumettons quelques questions auxquelles votre projet devra répondre.

  • Quels objectifs pour la saison prochaine? Viser les playoffs? Rester dans les bas-fonds de la Ligue afin de récupérer un nouveau choix de draft haut placé?
  • Quelle stratégie adopter lors de la cérémonie du 23 juin prochain?
  • Quel prospect sélectionner avec le premier choix?
  • Que faire des deux choix du second tiers du premier tour dont dispose la franchise (24 et 26)
  • Quels trades lors de la draft (trade-up, trade-down, aucun échange…)?
  • Parmi les joueurs qui arrivent en fin de contrat, lesquels conserverez-vous ?
  • Que faire de Jahlil Okafor, pierre angulaire du projet ou vulgaire monnaie d’échange?
  • Nerlens Noel doit-il être prolongé dès cet été? Et si oui, à quel prix?
  • Comment utiliser le cap space disponible ?
  • Quelles cibles lors de la free agency? Idéalement, vous indiquerez le contrat proposé.
  • Comment assurer de manière optimale le développement des prospects?

Naturellement, dans l’intérêt de l’exercice, vos propositions devront correspondre à ce qui est matériellement réalisable en matière de cap space, de contrats et de trades. Il n’est pas certain que les Clippers soient intéressés par un échange Chris Paul – Carl Landry en dépit des problèmes de santé de Blake Griffin.

Nous attendons vos productions (à nous envoyer via l’onglet contactez-nous) au plus tard pour le 20 juin. Une fois ces dernières recueillies, nous les publierons sur le site et les soumettrons au suffrage des visiteurs. Nous désignerons ainsi le meilleur projet pour les Philadelphia Sixers que l’on pourra ensuite confronter au plan effectif de Bryan Colangelo.

Espérant que vous serez, de nouveau, nombreux à participer. Merci de nous faire savoir dans l’espace commentaires ci-dessous si vous escomptez être de la partie.

Afin de se familiariser avec l’exercice, les profanes pourront consulter l’ensemble des contributions précédentes ici.

Par ailleurs, nous mettons à votre disposition, la collection des tours de draft dont dispose la franchise jusqu’en 2012, la liste des agents libres ainsi que leur statut et une note relative à la situation contractuelle des Philadelphia 76ers au sortir de la saison 2015-2016.

Vous retrouverez tous les projets publiés dans le cadre de cette quatrième édition de notre #JoueLaCommeDiLéo. La publication des projets débutera le 1er juin. 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :