Draft 2016

Les Sixers, largement représentés lors du workout d’Excel Sports Management

BrandonIngram-JamalMurray-Sixers

Lundi, Jaylen Brown exhortait Ben Simmons et Brandon Ingram à délaisser les workouts de complaisance et à se confronter à lui lors de tests destinés à identifier quelles sont les véritables forces en présence. En embuscade, derrière ce qui s’est établi comme un top 2 quasi unanime et l’intriguant croate, Jaylen Brown est fondé à chercher à altérer cette hiérarchie. Ses déclarations, somme toute très habituelles, s’inscrivent dans une démarche par certains égards atypiques.

Lors de ce processus pré-draft, l’ancien étudiant de California joue avec les normes et les usages. En décidant de se passer des services d’un agent, Jaylen Brown a adopté une stratégie singulière pour exposer ses aptitudes de basketteur et valoriser ses qualités en tant qu’homme. Conseillé par le syndicat des joueurs, l’arrière-ailier se trouve néanmoins dépourvu des ressources dont disposent les grandes agences afin de placer sur un piédestal leurs clients.

Ainsi, mardi se tenait à New York, le workout organisé par Excel Sports Management, l’agence pour laquelle opèrent notamment Jeff Schwartz, l’agent de Michael Carter-Williams et Furkan Aldemir, et Mike George. Le premier représente les intérêts de Brandon Ingram, quand le second compte dans son portefeuille client, les canadiens, Jamal Murray et Thon Maker.

Pour l’occasion, les Philadelphia 76ers avaient envoyé un contingent comprenant Josh Harris (actionnaire majoritaire), Brett Brown (coach), Marc Eversley (President of player personnel). Le président des opérations basketball de la franchise était lui à Toronto pour la remise de diplôme de son fils.

Lors de ces workouts destinés à mettre en exergue les qualités des prospects représentés par Excel Sports Management, Brandon Ingram et Jamal Murray se sont, selon les sources de Keith Pompey, distingués lors des séances de shooting. Ils n’ont en revanche pas participé aux oppositions.

Les Sixers auront aussi pu scruter un Thon Maker qui est probablement le prospect qui avait le plus à gagner mais aussi à perdre de ces séances d’exposition organisées par son agent.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :