Draft 2016

Les Sixers en quête d’un autre choix de draft haut placé ?

Jamal-Murray-76ers

Lors de la publication de notre premier draft picks tracker de la saison, l’hypothèse d’un premier tour de la draft 2016 où douze des trente premières sélections reviendraient à trois équipes était esquissée. Lors de la trade deadline, en acquérant le choix des Wizards en échange de Markieff Morris, les Phoenix se sont invités à la table des insatiables. Elles seront donc quatre à se partager le gros du festin.

Bryan Colangelo disposera des choix 1, 24 et 26, Danny Ainge des choix 3, 16, 23, 31, 35, 45, 53 et 58, Ryan McDonough des choix 4, 13, 28 et 34 et Tim Connelly des choix 7, 15, 19, 51 et 56.

Il n’en fallait pas davantage pour identifier les principaux acteurs de la soirée du 23 juin.

Récipiendaires du premier choix qu’ils ne cèderont pas, les Philadelphia 76ers pourraient ne pas s’en contenter. Ainsi, selon David Aldridge de NBA.com, ils escompteraient se hisser de nouveau dans les premières positions de l’ordre de sélection.

[pullquote align= »full » cite= »David Aldridge » link= » » color= » » class= » » size= »&7″]« Les Sixers ont déjà Okafor au poste 4 et peut-être même Dario Saric l’année prochaine. Prendre Simmons ne ferait pas sens à moins qu’ils ne soient déterminés à échanger Okafor dont la saison rookie n’a pas nuit à sa valeur. Or échanger Okafor serait le moyen le plus simple et probablement le meilleur pour Philly d’acquérir l’autre très haut choix de draft qu’ils convoitent ».

[/pullquote]

Après avoir laissé entendre qu’il serait enclin à céder le choix des Los Angeles Lakers s’il venait à atterrir en Pennsylvanie à l’issue de la loterie, Bryan Colangelo aspirerait désormais à se réintroduire dans les premières positions de l’ordre de sélection de la prochaine draft.

S’il est toujours permis de douter de la pertinence d’une telle manœuvre eu égard au profil des joueurs attendus dans la zone 4-10, le texte de David Aldridge donne encore davantage de consistance aux rumeurs envoyant Jahlil Okafor à Boston et une explication plus prosaïque aux velléités de la franchise de tester Kris Dunn, Jaylen Brown, Buddy Hield et autre Jamal Murray.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :