Rumeurathon 2016

Bill Simmons – Les Celtics devraient monter un échange pour Jahlil Okafor

Jahlil-Okafor-bilan

Dans une classe de draft qui présente deux principales têtes d’affiche, les Boston Celtics ont hérité, par l’entremise du choix des Brooklyn Nets, de la troisième position dans l’ordre de sélection derrière les 76ers et les Lakers.

Pièce majeure d’une cohorte d’assets, ce troisième choix place Danny Ainge devant un spectre de possibilités d’autant plus large que la hiérarchie au sein de la cuvée 2016 semble loin d’être immuable d’ici à l’ouverture de la cérémonie. Dragan Bender, Jamal Murray, Buddy Hield, voire Kris Dunn apparaissent comme autant de cibles possibles si le GM se décidait ou était contraint, faute d’alternative, à sélectionner un joueur le 23 juin prochain.

Fan de la franchises aux 17 titres, fondateur de The Ringer, Bill Simmons exhorte les Celtics à mobiliser ce troisième choix – dans la mesure où ni Ben Simmons ni Brandon Ingram ne sont disponibles – pour monter un échange avec les Philadelphia 76ers dans l’optique d’acquérir Jahlil Okafor, troisième choix de la draft 2015.

Je pense que vous devez monter un échange pour Okafor. Cela s’est presque produit en février lors de la trade deadline. Si vous y réfléchissez, cela fait énormément de sens pour Philadelphie. Ils ont utilisé trois choix très haut placés sur trois pivots : Nerlens Noel, Joel Embiid et encore l’année dernière avec Jahlil Okafor. Or la Ligue tendant de plus en plus vers le small ball, vous avez besoin de joueurs extérieurs pour gagner en NBA.

Si vous êtes Philadelphie, au surplus si vous mettez Ben Simmons au milieu de tous ces gars, cela ne fait peu de sens. Ben Simmons ne peut pas shooter. Il est probablement un stretch-four en NBA mais il ne peut pas shooter, ce qui en fait seulement un « quatre ». Or vous avez déjà une cohorte de joueurs qui ne peuvent pas shooter. Si vous êtes Philly, je pense que vous avez tout intérêt à échanger Jahlil Okafor pour le choix n°3…et prendre Murray tout en prenant soit Ingram, soit Simmons avec le premier choix.

Pour les Celtics, il est possible d’arguer que Jahlil Okafor est le meilleur joueur de cette draft.

Ndlr : Bill Simmons est responsable du contenu de ses propos et analyses.

 

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :