Rookies 2015-2016

All-Rookie Teams – Jahlil Okafor dans le premier cinq. McConnell récompensé.

Hier soir, la NBA a dévoilé les All-Rookie Teams de la saison. Derrière les intouchables Karl-Anthony Towns et Kristaps Porzingis, élus à l’unanimité dans le premier cinq rookie, on retrouve Nikola Jokic, Devin Booker et Jahlil Okafor.

Ne pas voir le pivot des Sixers dans ce premier cinq aurait été selon moi une injustice, et le voir derrière Nikola Jokic (à égalité en fait) en est presque une. Jahlil Okafor a réalisé la saison qu’on attendait de lui, mais a payé au moment des votes sa longue absence de fin de saison, et sans doute également ses quelques incartades de milieu d’année.

Finalement très loin au niveau des votes du Rookie of the Year, Big Jah pourra se consoler avec cette place dans le meilleur cinq rookie de l’année, et nul doute qu’il voudra prouver lors de son année sophomore, qu’il vaut mieux que ce qu’on a bien voulu dire de lui.

A noter également que T.J McConnell a lui aussi reçu quelques voix. Quand on connait le parcours du joueur, loin d’être certain d’arborer un maillot NBA il y a encore quelques mois, on ne peut qu’être admiratif. Mais lorsque qu’on regarde les joueurs qui l’entourent dans ce classement, et au vu de ses performances sur le parquet, on ne peut s’empêcher de se dire que c’est mérité.

L’année prochaine, entre Dario Saric, Joel Embiid, et les prospects qui issus de la draft 2016, les Sixers pourraient avoir l’occasion de truster cette All-Rookie first team. C’est ce que l’on espère.

Voici le détail des votes:

all-rookie

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top