Draft 2016

La collection de choix de draft des 76ers à l’issue de la loterie 2016

Sixers-Draftcap

La loterie du 17 mai a déterminé les positions auxquelles les Philadelphia 76ers seront invités à annoncer leur choix au pupitre d’Adam Silver. Bryan Colangelo disposera de trois choix dans les 26 premières positions (1, 24 et 26) de l’ordre de sélection pour injecter davantage de talents et éventuellement rééquilibrer un effectif qui devrait, en sus, accueillir Dario Saric et Joel Embiid.

Si le tirage au sort a réservé le premier choix aux Philadelphia 76ers, il a aussi produit des incidences sur les créances des Los Angeles Lakers et des Sacramento Kings à l’égard de la franchise de la cité de l’amour fraternel.

Récipiendaires du second choix, les Los Angeles Lakers profitent de la protection top 3 pour conserver l’usufruit de leur pick une saison supplémentaire. S’il aurait été préférable que Mitch Kupchak soit expulsé du top 2, le report de la livraison du choix de draft acquis le 19 février 2015 en échange de Michael Carter-Williams pourrait s’avérer plus salvatrice que dommageable.

A lire : Lakers, conservez votre choix 

Les 76ers récupèrent le choix du premier 2017 des Lakers, toujours assorti d’une protection sur les trois premières positions, avant qu’elle ne disparaisse lors du prochain millésime. Ils bénéficieront également du droit de swap de leur propre choix avec la sélection des Sacramento Kings.

En conservant la place qui leur été dévolue avant la loterie, les Kings ont hérité du 8ème choix et conservent donc le bénéfice d’un pick qu’ils ont échangé en…2011. Loin d’être anodine, cette incongruité a pour conséquence de reporter la liquidation de la créance des Kings à l’égard des 76ers. Les Bulls bénéficiant du choix des Kings 2017 sur les positions 11-30, Vlade Divac est désormais placé sous l’égide de la Stepien rule, leur interdisant de transférer leur choix du premier tour sur deux millésimes consécutifs. Un doute demeurait quant à l’interprétation de la règle à appliquer au cas où les Kings conserveraient leur choix du premier tour l’an prochain en s’établissant de nouveau dans les dix premières positions de l’ordre de sélection. Dans cette éventualité, ils ne seraient redevables que de leurs choix du second tour 2017 et 2018 aux Bulls. 

Plusieurs sources proches du dossier ont, depuis la loterie, confirmé que le choix dévolu aux 76ers est désormais leur choix du premier tour 2019, totalement non protégé. 

Enfin, le droit de swap négocié avec les Warriors aux termes duquel les 76ers étaient autorisés à échanger le choix du Heat ou du Thunder contre la sélection du champion en titre ne sera pas mise à profit. L’échange entre Gerald Wallace et Jason Thompson se résumera alors à l’économie des 2,6 millions de dollars garantis du contrat du natif de Philadelphie pour le prochain exercice.

La collection de choix de draft de Sam Hinkie Jerry Colangelo

 Premier tourSecond tour
2017- Choix des 76ers
- Choix des Lakers, protégé top 3
- Possibilité d'échanger le choix des 76ers avec celui des Kings, si ce dernier échoue dans le top 10
- Le choix le plus favorable et le choix le moins favorable parmi ceux du Jazz, des Knicks, des Pistons et des Warriors.
2018- Choix des 76ers
- Choix des Lakers, non protégé (s'il n'était pas obtenu lors du millésime précédent)
- Choix des 76ers
- Choix le plus favorable entre celui des Clippers et des Knicks
- Choix le plus favorable entre celui des Cavs et celui des Nets
2019- Choix des 76ers
- Choix des Sacramento Kings, non protégé
- Choix des 76ers
- Choix des Knicks
- Choix le plus favorable entre celui des Kings et celui des Bucks (via Nets)
2020- Choix des 76ers
- Choix du Thunder protégé top 20
- Choix des 76ers
- Choix des Nets
- Choix des Knicks
2021- Choix des 76ers- Choix des 76ers
- Choix des Knicks
2022- Choix des 76ers- Choix des 76ers
- Choix du Thunder (si le choix du Thunder 2020 s'est établi dans le top 20)
2023- Choix des 76ers- Choix des 76ers
- Choix du Thunder (si le choix 2020 du Thunder s'est établi dans le top 20)

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :