Draft 2016

Bryan Colangelo – Nous sommes décidés à conserver ce choix

Bryan Colangelo - Brett Brown - Draft 2016

A l’issue de la loterie, Brett Brown et Bryan Colangelo ne se sont pas fait prier pour répondre aux questions des journalistes avides de sonder leur enthousiasme. Parmi la cohorte de médias présents, Draftexpress a pu recueillir les impressions du président des opérations basket de la franchise.

DX : Où en êtes-vous du processus d’évaluation de ce qui serait le meilleur plan d’action pour votre équipe ?

Bryan Colangelo : Nous avons eu la chance de rencontrer Brandon Ingram et Kris Dunn les parmi les principaux prospects. Nous avons également eu des entretiens avec d’autres à l’instar de Jamal Murray ou Buddy Hield et bien d’autres encore. Ben Simmons n’a pas participé au Draft Combine de Chicago, l’opportunité de le rencontrer ne s’est pas donc présentée. J’ai prévu un déplacement à Cleveland dans les prochains jours et évidemment un certain nombre de ces joueurs va venir à Philadelphie pour passer des évaluations dans notre gymnase. Beaucoup de travail nous attend lors des 40 prochains jours. Nous avons encore tant à faire, nous sommes prêts à nous retrousser les manches.

DX : Quand pensez-vous entériner définitivement votre choix ?

Bryan Colangelo : Nous déciderons probablement bien avant la draft mais nous n’allons certainement pas l’annoncer. Encore une fois, beaucoup de travail reste à faire. Des tests physiques aux entretiens en tête-à-tête avec ces deux, trois ou quatre prospects, je peux vous assurer que nous allons continuer assidûment de nous préparer pour la draft. Nous allons rendre visite à tous les joueurs. Ils vont venir à Philadelphie. Des workouts sont programmés. N’oubliez pas que nous avons également les choix 24 et 26. Nous avons par ailleurs de nombreux jeunes joueurs qui continuent de se développer, y compris en ce moment même dans notre centre d’entraînement à Philadelphie.

DX : Etes-vous décidés à conserver ce premier choix ou êtes-vous disposés à l’échanger ?

Bryan Colangelo: La réponse est plutôt évidente. Oui. Nous sommes décidés à le conserver. Nombreux sont ceux qui ont déduit du fait que nous explorions toutes les alternatives possibles que nous envisagions de céder ce choix.

A lire : Echanger un lottery pick, une inflexion ?

Je pense toujours que vous devez étudier toutes les opportunités qui se présentent. Mais le résultat est qu’aujourd’hui nous disposons du premier choix, cela change la dynamique. Je faisais davantage référence à l’hypothèse où nous aurions deux choix dans le top 5, alors il s’agissait d’évaluer si nous devions éventuellement prendre la décision d’en échanger un. Il est désormais hautement improbable que nous mobilisions ce choix pour un autre objectif que celui de sélectionner le meilleur joueur.

DX : Selon vous qu’est-ce qui fait de Ben Simmons un joueur à part ?

Bryan Colangelo: Quand vous analysez ce que les différents rapports et les médias considèrent comme les deux principaux prospects de cette cuvée, vous avez deux joueurs très talentueux mais très différents. L’un est un point forward, qui peut diriger l’attaque. Très polyvalent, il peut évoluer sur plusieurs positions. Il peut jouer au poste 3, au poste 4 et probablement au poste 5 dans certaines configurations qui se présentent de plus en plus souvent dans la Ligue aujourd’hui. Encore, une fois, le fait qu’il soit un point forward le met dans une situation unique pour notre équipe, celle d’un distributeur, etc…

Quand vous regardez Brandon Ingram vous avez un ailier davantage shooteur et particulièrement soyeux qui peut probablement jouer à plusieurs postes également. Je pense que vous ne devez pas sous-estimer sa polyvalence. Mais ce qui le rend unique c’est sa capacité à shooter. Nous avons ici, de manière assez évidence, deux candidats très différents.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :