Infirmerie

RoCo conduit à l’hôpital après avoir reçu un coup de pied de Jerami Grant


Face aux Brooklyn Nets, les Philadelphia 76ers ont obtenu leur neuvième succès de la saison. Forts de 9 victoires pour 56 défaites, les ouailles de Brett Brown disposeront de 17 rencontres pour magnifier leur bilan et laisser à leurs prédécesseurs de 1972-1973, le statut de détenteurs du plus mauvais bilan de l’histoire de la Ligue (9-73).

Pour ce faire, les Sixers 2015-2016 devront composer sans les services de Jahlil Okafor dont la saison est d’ores et déjà terminée en raison d’une déchirure du ménisque du genou droit. L’annonce de la fin de saison de Jahlil Okafor ne fut pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée.

En effet, alors que les Sixers dominaient les débats à la table de marque, Robert Covington a dû être évacué sur une civière avant d’être conduit à l’hôpital après avoir reçu un coup de pied involontaire en plein visage de son coéquipier Jerami Grant, lui aussi contraint de quitter prématurément ses coéquipiers.

Si l’ancien de Syracuse a pu se relever et rentrer aux vestiaires où il a suivi la procédure destinée à identifier et prévenir les commotions cérébrales, Robert Covington est resté allongé sur le parquet pendant neuf longues minutes.

Face à l’angoisse générée par cette longue séquence, l’aptitude de RoCo à saluer le public en quittant l’enceinte semble rassurante. En attendant que le staff médical de la franchise soit en mesure de communiquer davantage de détails, il faudra se contenter de ce mince signe.

Amené à suppléer ses coéquipiers blessés, Richaun Holmes a été touché au talon d’achille et lui aussi contraint de mettre un terme à sa rencontre.

Mise à jour : Robert Covington est sorti de l’hôpital.

Quelques heures après son admission au Jefferson Hospital où il a passé des examens de la nuque, Robert Covington a, selon les informations de Spike Eskin, été autorisé à sortir de l’hôpital. A l’instar de son coéquipier, Jerami Grant, l’ailier des Sixers devra se soumettre au protocole mis en place par la Ligue pour les joueurs potentiellement victime d’une commotion cérébrale.

Le joueur était présent au Wells Fargo Center pour la réception des Pistons et prévoit de faire son retour sur les parquets dans les meilleurs délais. Jerami Grant pourrait, quant à lui, être autorisé à tenir sa place pour le déplacement à Brooklyn.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :