En bref

Les retrouvailles de K.J McDaniels avec le Wells Fargo Center

kj-mcdaniels-michael-beasley

Le match entre les 76ers et les Houston Rockets du 9 mars a permis de revoir le jeune K.J McDaniels dans l’enceinte qui l’a vu débuter sa carrière. Un moment rempli de souvenirs et d’émotion pour ce dernier et les joueurs qui l’ont côtoyé au cours de l’exercice 2014-15. Car souvenez-vous, K.J McDaniels avait été envoyé à la dernière minute de la trade deadline dans le Texas contre un second tour de draft 2015 et un certain Isaiah Canaan…

Depuis cet échange, K.J McDaniels n’arrive toujours pas à trouver sa place dans l’effectif des Rockets. Il enchaîne les allers-retours entre l’équipe de D-League (les Rio Grande Valley Vipers) et la grande ligue. Une blessure au coude l’empêcha également de participer à la fin de la saison 2014-15 et donc de prendre part à ses tout premiers playoffs. Ses statistiques et son temps de jeu parlent pour lui, car il ne passe en moyenne que 4,5 minutes sur le parquet cette saison ! Une énorme chute en terme de temps de jeu puisque sous les couleurs des 76ers il tournait à plus de 20 minutes.

Mais à l’occasion du match entre les 76ers et les Rockets, le coach intérimaire de Kevin McHale, J.B. Bickerstaff, lui proposa de participer au voyage pour pouvoir affronter son ancienne équipe…

K.J McDaniels s’expliqua donc après la rencontre sur cette aventure :

« J’ai été rappelé juste pour ce match, pour pouvoir être de retour à Philadelphie, là où tout a commencé. Je suis juste heureux que l’entraîneur ait pensé à moi pour cette rencontre »
« Coach [J.B. Bickerstaff] m’a donné l’occasion d’y aller. J’ai joué de mon mieux et j’ai fait ce que je devais faire sur le plan défensif »

Il est vrai que K.J McDaniels s’est donné à 100% durant le match. En à peine 17 minutes de jeu, K.J compila 12 points, 3 rebonds captés et un joli 3 sur 4 au tir tout en gratifiant le public de deux dunks dont il a le secret. Ce qui ne laissa pas les supporters de Philadelphie présents au Center indifférents. Des acclamations de la foule arrivèrent aux oreilles du jeune Texan…

En tout cas, ce match permit aux joueurs et aux fans de la franchise de se rappeler des bons souvenirs de ce K.J McDaniels sous les couleurs de Philadelphie.

 

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :