La statistique du jour

Les Sixers perdent, Jahlil Okafor score

Au lendemain de la trade deadline, seul JaKarr Sampson a quitté les Philadelphia 76ers. Pour autant, depuis le All-Star Weekend, les ouailles de Brett Brown et de Mike d’Antoni ont perdu leurs repères défensifs. Depuis la reprise, ils ont laissé leurs adversaires d’un soir inscrire plus de 120 points lors de 4 des 6 rencontres disputées. En moyenne, ils encaissent 119,66 points par rencontre.

Dans ce marasme défensif, Jahlil Okafor surnage en attaque. Depuis le All-Star Game, le pivot affiche des statistiques de 20,3 points à 63,4% de réussite, confirmant une tendance émergente depuis le début de l’année civile. En effet, depuis, le 1er janvier, Jahlil Okafor s’est établi comme le joueur le plus adroit parmi ceux tentant a minima 13 tirs par rencontre.

Lors du mois de janvier, Jahlil Okafor a disputé 12 rencontres pour un temps de jeu moyen de 27,6 minutes au cours desquelles il a tenté 13 tirs. Suffisant pour produire 17,2 points à 60,9% de réussite et ce malgré un piteux 47,1% sur la ligne des lancers francs.

Shot chart - Jahlil Okafor - janvier 2016

Si son taux de réussite a légèrement baissé, la faute à deux parties peu reluisantes en la matière (4/11 face aux Wizards, 7/18 face aux Clippers) et à une sélection de tirs plus contestable, Jahlil Okafor a maintenu une efficacité offensive appréciable en février. En 27,9 minutes de temps de jeu moyen, l’ancien de Duke a produit 18,5 points à 56,8% et affiché un 76,5% aux lancers francs prometteur.

Shot chart Jahlil Okafor - Février 2016

Voir les highlights de Jahlil Okafor sur la période 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top