Delaware 87ers

Christian Wood cartonne en D-League – 45 points, 14 rebonds


Christian Wood a le sens du timing.

Alors que Jordan McRae réalisait ses débuts avec les Cleveland Cavaliers après être brièvement repassé par le Delaware au sortir de sa première expérience en NBA chez les Phoenix Suns, l’intérieur issu d’UNLV s’offrait sa meilleure prestation de basketteur professionnel.

Face au Canton Charge, finalement victorieux 125-120 des 87ers, l’ailier fort de 20 ans a établi la troisième meilleure marque au scoring de la Ligue de développement cette saison. Avec ses 45 points inscrits en 26 tirs (19/26 dont un appréciable 4/6 à trois points) agrémentés de 14 rebonds, 3 interceptions et 2 passes, Christian Wood se place derrière deux anciens Sixers, Jordan McRae et Elliot Williams et à égalité avec un autre coéquipier chez les Sevens, Sean Kilpatrick.

Or ces trois joueurs ont, à la suite de leur carton offensif, obtenu un sésame pour la Grande League, Elliot Williams chez les Grizzlies, Sean Kilpatrick chez les Nuggets et Jordan McRae chez les Suns puis chez les Cavaliers.

Coupé le 4 janvier dernier pour faire de la place à Elton Brand, Christian Wood s’est mis en exergue dans la Ligue de développement alors que les Sixers disposent d’une place disponible dans leur effectif suite à la signature de JaKarr Sampson à Denver et que les opportunités d’atteindre le salary floor sur le marché des waivers s’amenuisent.

Christian Wood a exhibé son profil d’ailier fort moderne, capable de protéger le cercle et d’étirer les défenses adverses, la veille du limogeage du premier choix de la draft 2013, Anthony Bennett. Les Raptors préférant au Canadien, peu utilisé en NBA comme en NBADL, l’expérience d’un Jason Thompson, acquis puis transféré par les 76ers cet été et qui venait de faire les frais de l’arrivée d’Anderson Varejao dans la baie d’Oakland.

Prioritaires sur les waivers en raison de leur bilan, les Philadelphia 76ers ne disposent d’aucune primeur quant à l’avenir de Christian Wood dans la Grande Ligue. A l’instar de Jordan McRae et Sean Kilpatrick, le jeune homme est libre de poursuivre sa carrière NBA, ailleurs qu’en Pennsylvanie.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :