Rumeurs

Les Sixers auraient fait une offre pour Dennis Schröder

DennisSchröder-76ers-tradedeadline

Les Sixers sont entrés dans une nouvelle ère. L’échange conclu avec les Pistons et les Rockets annulé, les Sixers n’ont réalisé aucun mouvement lors de la trade deadline. Habituée à un mutisme qui courrouçait les insiders, la franchise laisserait désormais filtrer ses intentions et ses velléités passées.

Ainsi, Keith Pompey nous apprend que les Philadelphia 76ers ne se seraient pas contentés de sonder la disponibilité de Dennis Schröder. Le bureau exécutif de Philadelphie aurait transmis une offre aux Hawks pour le jeune meneur allemand composée d’Ish Smith, Nik Stauskas et d’un choix du premier tour 2016. Un joueur au contrat expirant, probablement JaKarr Sampson, aurait aussi été inclus dans la transaction.

L’insider du Philadelphia Inquirer croit savoir que c’est la situation contractuelle d’Ish Smith qui aurait conduit les décideurs géorgiens à rejeter cette offre.

[pullquote align= »full » cite= »Keith Pompey » link= » » color= » » class= » » size= » »]   « L’incertitude concernant la re-signature de Smith cet été fut fatale pour les Hawks, selon une des sources. Le meneur de jeu dont la cote a explosé cette saison, devrait susciter l’intérêt de nombreuses franchises quand il sera agent libre cet été ». [/pullquote]

Si le meneur de jeu issu de Wake Forest est perçu comme la pièce majeure de l’échange, tout laisse à penser que le choix de draft proposé était celui du Thunder voire celui du Heat, mais en aucun cas celui des Lakers.

Les Hawks ont finalement décidé de conserver leurs deux meneurs de jeu. Néanmoins, les sources de Keith Pompey laissent entendre que les deux franchises pourraient rependre les discussions lors de la draft. Si les discussions devaient de nouveau achopper le 23 juin prochain, les mêmes sources indiquent que les Sixers seraient enclins à offrir un contrat lucratif à celui qui pourra tester le marché au terme du prochain exercice.

Sollicité, Sam Hinkie a refusé de commenter ces rumeurs.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :