Trades

Le trade entre les Sixers, les Rockets et les Pistons annulé

Donatas-Motiejunas-Sixers-trade

Après avoir animé le marché lors des deux dernières trade deadlines, Sam Hinkie n’aura pas conclu la moindre transaction lors de l’édition 2016. En effet, Shams Charania nous apprend que Stan Van Gundy a mis à profit le délai supplémentaire, demandé et obtenu, afin de dénoncer l’échange conclu lors des dernières heures précédant la clôture du marché des transferts.

 

Donatas Motiejunas n’a pas réussi à convaincre le personnel médical des Detroit Pistons. Ses problèmes de dos ont conduit le bureau exécutif du Michigan à annuler l’échange. Le lituanien et Marcus Thornton n’arboreront pas les jerseys de Motor City et resteront dans le Texas.

Victimes collatérales, les Sixers ne bénéficieront pas du choix du second tour 2017 des Denver Nuggets dont ils s’étaient portés acquéreurs en contrepartie de la prise en charge du contrat de Joel Anthony, qui ne déménagera pas de Detroit et de la cession aux Rockets des droits sur Chu Chu Maduabum.

Dès lors, les Sixers évolueront toujours en deçà du salary floor et devront procéder à de nouvelles signatures pour un montant de 2,6 millions de dollars s’ils n’escomptent pas dilapider inutilement des deniers.

Afin de libérer de la place pour Joel Anthony, les Sixers avaient été contraints de couper JaKarr Sampson. Ce dernier s’est, depuis, engagé avec les Denver Nuggets. En dépit de l’annulation de l’échange qui justifia son limogeage, le natif d’Akron demeurera dans le Colorado.

Les problèmes de dos de Donatas Motiejunas auront donc coûté un choix du second tour 2017, JaKarr Sampson et quelques milliers de dollars aux Philadelphia 76ers.

JaKarr coupé, Joel Anthony assigné à résidence, l’effectif des Sixers ne comporte que 14 joueurs. Une place reste donc à prendre en Pennsylvanie.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :