La stats du jour

Jahlil Okafor se met sur son 31

Le temps d’un quart-temps, Jahlil Okafor a tenu tête aux Mavericks. Auteur de 16 des 21 premiers points de Philadelphie, le pivot rookie rivalisait avec les Mavs à la table de marque. Face à un Zaza Pachulia incapable de le contenir, Jahlil Okafor exhibait l’ampleur de son arsenal offensif : floaters, turnaround jumpers, lay-ups, dunks et permettait aux hommes de Brett Brown de prendre les commandes à l’issue du premier acte (30-28).

Affecté en défense sur Dirk Nowitzki, Okafor terminait le premier quart avec 18 points à 8/9.

La suite fut plus rude pour les 76ers. Sans Nerlens Noel, sujet à des problèmes de faute précoces, leur défense se délitait quand celle mise en place par Carlisle réduisait drastiquement les espaces disponibles pour Jahlil Ofakor.

Ce dernier n’inscrira « que » 13 points lors des 3 derniers quarts s’offrant un nouveau record en carrière avec 31 unités (à 12/19 et 7/10 aux lancers) qu’il agrémente de 8 rebonds et d’un différentiel +/- de -28 en 31 minutes.

Les Mavs, eux filiaient vers une victoire aisée et Dirk Nowitzki devenait le sixième joueur de l’histoire de la Ligue à franchir la barre des 29 000 points.

A 20 ans et 68 jours, Jahlil Okafor s’est établi le plus jeune Sixer à dépasser la barre des 30 points.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :