Rumeurs

Vers un salary dump trade de Varejao ?

Andreson-Varejao-SLD-Tradedeadline

Poussé vers la sortie en raison de l’arrivée d’Ersan Ilyasova et de son contrat, certes dégressif mais qui court jusqu’en 2017-2018 où il percevra des émoluments de 7,4 millions de dollars, Channing Frye changera de domiciliation ce jeudi soir. L’incertitude pèse non pas sur l’imminence de son déménagement mais sur sa destination.

Mardi soir, après avoir conclu une première transaction avec les Detroit Pistons (Tobias Harris contre Brandon Jennings et Ersan Ilyashova), Rob Henningan est parvenu à un accord avec les Los Angeles Clippers pour un échange qui enverrait Channing Frye dans la cité des anges. Le Magic récupérerait alors le contrat de Lance Stephenson, qu’il couperait aussitôt, C.J Wilcox et un choix du second tour.

Les deux franchises se laissent l’opportunité de réaliser un échange de plus grande envergure en mobilisant ces pièces. Ainsi, l’ancien Sun attiserait la convoitise des Cleveland Cavaliers.

 

Depuis mardi soir, le bureau exécutif du Magic entreprend des mouvements essentiellement destinés à accroître sa flexibilité salariale dans la perspective d’une free agency où la franchise floridienne pourrait offrir deux contrats maximum. Dans cette perspective, la prise en charge du contrat de l’intérieur brésilien ne fait pas sens puisqu’il pèsera plus lourd cet été que celui de Frye.

C’est alors qu’émerge l’hypothèse d’un salary dump trade d’Anderson Varejao avec deux destinations possibles : Portland et Philadelphie.

Une rumeur qui a déjà été anticipée dans le cadre du jeu de la trade deadline.

A lire : Le jeu de la trade deadline : Du cap space contre l’Efes et Anderson Varejao

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :