Jeu trade deadline 2016

Le jeu de la trade deadline : Okafor rejoint les Lakers contre la levée de la protection du TDD 2016 des Lakers (Saric_autas)

Okafor-Lakers

Objectif des Sixers : Récupérer le choix des Lakers 2016, sécuriser l’acquisition d’un des deux prospects suivants : Ben Simmons et/ou Brandon Ingram.

Premier deal proposé :
Pour les Lakers : Okafor
Pour les Sixers : choix non protégé des Lakers 2016

L’association Noel-Okafor est un échec et nous conduit face à un dilemme, que la prochaine arrivée d’Embiid ne fait qu’accroître. L’un de ces deux joueurs est de trop. Entre Noel et Okafor, nous choisissons de garder Noel.

Avantage du deal :
– Pour les Sixers : rééquilibrer l’équipe, ce qui permettra entre autres joyeusetés à Noel de s’épanouir davantage. Sécuriser l’acquisition de Ben Simmons et/ou Brandon Ingram (ce deal nous donne 85% de chances d’obtenir au moins un pick dans les deux premiers). 2016-2017 serait une année excitante. Imaginons un effectif avec Noel, Embiid, Simmons, Saric. De plus, en 2017, il est loin d’être dit que les picks des Lakers aient autant de valeur.
– Pour les Lakers : ils récupèrent un pivot talentueux et peuvent construire une jolie équipe avec Randle, Russel, et un FA de poids (Durant?).

Pourquoi cela ne se fera pas :
Je pense que les Lakers seraient d’avantage intéressés par Noel qu’Okafor. Une raquette Randle-Noel serait vraiment intéressante. Ils contre-proposent donc, à la place d’Okafor, d’inclure Noel dans la transaction. Nous refusons poliment. Nous ne sommes pas les Kings.

Un deal à trois?
Nous ne baissons pas les bras, non, nous ne sommes pas de ce bois là. Miami est intéressé par Okafor? Voilà une information à prendre en considération.
Deuxième deal proposé :
Aux Lakers : Whiteside + Wislow
A Philly : levée de la protection du TDD 2017 + 1 second tour de draft 2027 du Heat pour la déconne
A Miami : arrivée d’Okafor.
Le deal aurait pu voir le jour, à mon humble avis, si Whiteside avait été RFA au lieu d’UFA. Mais malheureusement ce n’est pas le cas.
Peut-on voir les Hornets s’inviter dans la danse et récupérer Whiteside pour la course au play-offs en échange de TDD qui iraient aux Lakers? Je pense que j’ai suffisamment spéculé dans le vent.

Conclusion : Je viens de montrer par A+B qu’il est absolument impossible qu’Okafor soit transféré dans les prochaines heures. Nous en déduisons, de manière très mesurée comme c’est notre habitude, que l’on tient notre FP pour les dix prochaines années. C’est la joie dans les demeures et sur les joues de Sam coulent des larmes d’émotion. Colangelo a l’air de s’en foutre et ourdit en secret un deal avec les Suns.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :