Concours de pronostics

Le jeu de la trade deadline : Noel rejoint MCW, Giannis arrive (Matthias)

Giannis-Philly-tradedeadline

Et si un gros changement se produisait ce soir? Sam Hinkie et Jerry Colangelo décident de se séparer d’un de leurs intérieurs, les coups de téléphone fusent et c’est une offre de trade entre Nerlens Noel et Giannis Antetokounmpo qui attire l’attention.

Les Bucks cherchent à retrouver leur identité défensive qu’ils avaient l’année dernière avec le grand Zaza. Leur choix se porte donc sur Nerlens Noel et son énorme défense. Capable de défendre les ailiers les plus rapides, il pourra bientôt avec un peu plus de muscle défendre les pivots les plus lourds.

Nerlens Noel colle très bien avec leur slogan « Own the Futur »  puisqu’il n’est seulement qu’un sophomore. Quant à Greg Monroe, sa défense ne satisfait pas Jason Kidd qui n’hésite pas à le reléguer sur le banc et à l’utiliser comme 6ème homme. De plus, le nom de l’ancien Piston revient avec insistance parmi les nombreuses rumeurs de transfert et son contrat attractif pourrait susciter l’intérêt de plusieurs équipes à la recherche d’un pivot.

Passons à Antetokounmpo. Grand, athlétique, jeune, capable de jouer sur plusieurs postes et gros potentiel. Jerry Colangelo a craqué,  le Greak Freak, son potentiel défensif et ses bras de géant les peuvent venir accompagner un Jahlil Okafor sur les postes 3 et 4.

En attaque Antetokounmpo a encore du travail mais par rapport à Nerlens Noel, l’apport de spacing sera conséquent. Le Grec va pouvoir écarter le jeu au poste d’Okafor et les pénétrations de Ish Smith.

Sam Hinkie quant à lui hésite à réaliser ce trade car lui, il pense à la draft et il est vrai que le profil d’Antetokounmpo peut sembler similaire à celui de Ben Simmons. Mais n’ayant plus autant de pouvoir qu’avant dans la franchise des Sixers, le trade s’effectue avec succès en dépit de ses réticences.

Trade Giannis - Noel

Afin de faire correspondre les salaires, un deuxième homme rejoindrait serait impliqué dans la transaction. Chris Copeland rejoindrait donc Philly et apporterait son expérience aux jeunes prodiges.

Récapitulatif de l’échange : Giannis Antetokounmpo rejoint les 76ers, accompagné de Chris Copeland en échange de Nerlens Noel.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :