Concours de pronostics

Le jeu de la trade deadline : l’échange qui n’arrivera jamais (Bluejark)

Sommé par Gajs d’établir un blockbuster trade à 4 teams, voici le trade intitulé « celui qui n’arrivera jamais ».

Base de réflexion: j’affectionne Winslow, Smart, et Gajs adore Supermario et D’Angelo.

Saric et Okafor sont à mes yeux dispensables, Noel et Embiid intouchables.
Qui peut devenir un futur Franchise Player? Embiid si Dieu le veut (ndlr : Référons-nous aux saintes écritures). Okafor je ne pense pas, et je ne le vois pas non plus en lieutenant.. Il occupe la place du franchise player sans en remplir toutes les conditions et ne saurait se muer en lieutenant dans mon esprit.
Winslow, Russell non plus, mais l’un peut devenir un super lieutenant quand l’autre son potentiel laisse songeur et mérite de lâcher des assets.  Notre propre choix du premier tour et celui des Lakers ne peuvent être distribués car des tops picks sont la plus grande chance d’avoir un franchise player. A cet égard,  je fais référence au pick 2017 pour les Lakers.

Los Angeles Lakers : Hassan Whiteside, Goran Dragic, extension de la protection de leur choix afin qu’ils en bénéficient en juin.
Intérêt: ils récupèrent du talent immédiat, du flashy. Ils sécurisent le pick de cette année, contre D’Angelo Russell. Ce trade est pas bon pour eux si on estime Russell sur son potentiel, mais si on réfléchit à la Riley, ce trade est gagnant. En tout cas, je pense que leurs dirigeants peuvent accepter. Pour attirer des agents libres cette année. S’ils ne veulent pas attendre un an de plus, Dragic, Whiteside resigné au maximum c’est mieux que D’Angelo Russell, même si c’est clairement un choix contestable.

Miami Heat : Jahlil Okafor, premier tour de draft 2016 de…Miami, Robert Covington
Intérêt : Acquisition d’un pivot jeune, intéressant, pour lequel ils ont manifesté leur intérêt durant l’année. Restitution du tour de draft. Je pars ici du principe que Riley souhaite dégager Whiteside, et Dragic qui décoit, et qu’il a un grand intérêt pour Okafor, assez grand pour lâcher Winslow. J’en doute fortement, je les pense perdants et Riley n’accrochera pas. J’ajoute Covington et son faible contrat pour tenter de l’amadouer.

Boston Celtics: Dario Saric, choix du premier tour 2018 des Sixers, Luol Deng
Intérêt: lâcher Marcu Smart contre deux assets appâte Danny Ainge. Notre choix du premier tour lui semble être aussi valuable que celui des Nets, et Deng apporte de l’expérience. Il voit en Dario Saric un guerrier parfait. Pour lui, la valeur des 2 assets vaut d’avantage que celle de Marcu Smart donc dans sa course au Franchise Player, il fonce.

Philadelphia 76ers : Justise Winslow, Marcus Smart, D’Angelo Russell

Notre équipe se compose alors de D’Angelo Russell, Marcus Smart, Justise Winslow, Nerlens Noel et Joel Embiid auxquels viendront s’adjoindre les joueurs sélectionnés avec nos choix du premier tour en 2016 et 2017 ainsi que la sélection des Lakers en 2017.

Ps: Moi-même je ne crois pas en ce trade, et modérément dans les arguments avancés. Je vois d’avantage de perdants que de gagnants.

Vous en tant que sixer fan, vous acceptez le deal?

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top