Trades

Joel Anthony est un Sixer avant de ne plus l’être

Dans une trade deadline amorphe, les Philadelphia 76ers ont réalisé un mouvement hinkien dans les derniers instants de la soirée. En s’ingérant dans l’échange entre les Rockets et les Pistons aux termes duquel Donatas Motiejunas et Marcus Thornton rejoignent le Michigan en échange du choix du premier tour 2016, protégé top 8, des Pistons, les Sixers ont sécurisé l’acquisition d’un choix du second tour (la sélection 2017 des Nuggets) et atteint le salary floor.

Les émoluments de Joel Anthony sont de 2,5 millions de dollars pour la saison 2015-2016. Les 76ers ne seront comptables de la quotité restante. Par ailleurs, l’intérieur dispose d’une année supplémentaire non garantie pour le prochain exercice.

Les exigences du CBA imposant aux Sixers de transférer quelque chose dans l’échange, les droits sur Chu Chu Maduabum ont été cédés aux Rockets. L’armée de réserve ne compte plus que deux membres, Dario Saric et Vasilije Micic.

Par ailleurs, les Sixers se doivent de couper un joueur de l’effectif afin faire de la place à Joel Anthony, avant qu’il ne soit limogé à son tour.

L’acquisition de Joel Anthony et d’un second tour de draft en échange de Chu Chu Maduabum et du cap space adéquat permet de poursuivre l’arborescence des transactions subséquentes à la cession de Thaddeus Young aux Minnesota Timberwolves.

Arborescence transactions Thaddeus Young

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top