Rumeurs

Miami intéressé par Jahlil Okafor ?

Jahlil-Okafor-Sixers-Heat

A moins de trente heures de la trade deadline et après une première soirée animée par les franchises floridiennes, les rumeurs pullulent sur les réseaux sociaux et dans les colonnes spécialisées.

Moins opaque que par le passé, le bureau exécutif des Philadelphia 76ers laisse désormais filtrer quelques bribes d’informations aux différents insiders. Ainsi, Michael Kaskey-Blomain relaie sur son compte que les Sixers auraient reçu plusieurs appels de décisionnaires rivaux venant s’enquérir de la disponibilité du pivot rookie sans préciser quelle fut la réaction de Sam Hinkie et/ou de Jerry Colangelo.

Plus surprenant, dans son article quotidien sur le Miami Herald, Barry Jackson nous apprend que le Heat a, au cours de la saison, manifesté son intérêt pour l’ancien de Duke ainsi que pour DeMarcus Cousins, sans disposer des pièces nécessaires à l’assouvir.

Le Miami Heat ne peut, en raison de ses obligations à l’égard des Phoenix Suns et des…Philadelphia 76ers, échanger de choix du premier tour avant…2023. Leur choix pour le prochain millésime reviendra aux 76ers s’il n’échoit pas à une des dix premières positions à l’issue de la loterie. Si tel était le cas, alors Philadelphie disposerait du choix du premier tour 2017 non protégé d’une franchise ayant échoué à se qualifier pour la post-season lors des deux dernières saisons.

Construit sur la dilapidation de ses choix de draft, l’effectif assemblé par Pat Riley ne regorge pas de jeunes talents.  Justise Winslow et dans une moindre mesure Tyler Johnson, blessé et agent libre restreint en fin de saison sont les seuls joueurs susceptibles d’attiser la convoitise des stratèges pennsylvaniens. A contrario, Hassan Whiteside, qui sera agent libre non restreint au terme du présent exercice ne produit aucune valeur pour des Sixers déjà largement pourvus au poste de pivot.

A moins d’un échange en triangle, Jahlil Okafor ne s’exposera pas plus de huit fois l’an à la vie nocturne floridienne.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :