Concours de pronostics

Le jeu de la trade deadline: Rondae Hollis-Jefferson vers les Sixers (Tortuga76ers)

rondae-signing-76ers-trade-deadline

Nous le savons, ce n’est pas cette année que les Sixers doivent ajouter une (trop) grosse star à leur effectif. En effet, le risque de dépasser les Lakers, voire les Nets est trop important, et se retrouver avec un choix de draft hors du top 5 serait un réel échec, eut égard à la politique menée depuis trois ans.

Ainsi, c’est vers l’acquisition de cap space, d’un vétéran ou d’un jeune talent que j’imagine la franchise se diriger dans les 48h prochaines heures.

Les sixers n’ont que peu de monnaie d’échange à proposer, en tout cas en ce qui concerne les joueurs composant le roster. Après, les nombreux tours de draft en possession de Sam Hinkie pourraient servir à équilibrer la balance.

En partant de là, je n’imagine pas les Sixers se séparer d’un Nerlens Noel ou d’un Jahlil Okafor en Février. En fin de saison, en fonction de la progression de Joel Embiid, la donne pourra changer.

J’imagine donc facilement, et pour la première fois depuis longtemps, les sixers se montrer inactif au moment de la deadline.

Mais, en tant que GM fictif de ma franchise de cœur, je vais donc imaginer les sixers en contact avec les Nets de Brooklyn, franchise dans un absolu besoin de meneur et de tours de draft. Les Sixers ont ça sous la main, et pourraient en jouer.

Kendall Marshall serait proposé aux Nets, afin de leur permettre de terminer la saison avec un vrai meneur (bien que ses dernières performances soient limitées). Rappelons que chaque défaite des Nets rapprochent les C’s d’un excellent choix de draft (le pick des Nets appartient à Boston) et la franchise de New-York ne peut donc pas se permettre de laisser filer la saison.

En échange, les Sixers, ayant appris par certains insiders, que quasiment tout l’effectif des Nets serait transférable se positionnent sur Rondae Hollis-Jefferson, le 23ème choix de la dernière draft.

Marshall, vétéran, contre un rookie n’ayant que très peu foulé les parquets cette saison (blessure oblige) mais dont le potentiel est indéniable, il faut donc ajouter quelque chose.Pour équilibrer tout cela, je propose le choix du Heat protégé top 10 et qui appartient aux Sixers (j’hésite même à offrir le choix du Thunder, protégé top 12, mais qui sera placé très haut)

Avec ce choix, les Nets s’offriraient la possibilité de choisir un joueur lors du premier tout de la prochaine draft, ce qui leur est pour le moment impossible.

Par ce trade, je permets aux Nets d’espèrer, avec un meneur autre que Sloan (…) gagner encore quelques matchs pour éviter d’offrir un first pick à Boston, tout en permettant de penser à la saison prochain grace à la draft (choix assez bas, certes)

Les Sixers, de leur côté, ramènent un nouveau jeune dans la bande, et doivent maintenant penser à son développement.

Récapitulatif : Philadelphie envoie Kendall Marshall + TDD du Heat 2016 + TDD 2016 du Thunder contre Rondae Hollis-Jefferson.

Ps : L’organisation de trade n’est pas mon fort, et j’ai toujours eu du mal à imaginer des contreparties équilibrées. Alors venez discuter, critiquer, ce sera avec plaisir.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :