Rumeurs

Carl Landry, candidat au départ ?

Acquis le 1er juillet dernier lors du salary dump trade conclu avec les Sacramento Kings, Carl Landry est un des rares joueurs qui pourrait s’avérer plus utile dans une autre franchise qu’il ne l’est à Philadelphie.

Expérimenté, Carl Landry est désormais supplanté dans les fonctions de vétérans par un Elton Brand au pedigree plus reluisant en dépit de son inactivité.

Efficace sur le parquet depuis son retour à la compétition, il n’est utilisé qu’avec parcimonie par Brett Brown en raison de l’abondance de jeunes intérieurs. Malgré les différentes blessures dont ont souffert, ses partenaires du secteur intérieur, Carl Landry n’a participé qu’à 14 rencontres avec les 76ers, n’a été titularisé qu’à deux reprises et a subi 9 DNP lors des 23 rencontres où il était apte à tenir sa place.

Relégué derrière Nerlens Noel, Jahlil Okafor, Jerami Grant et Richaun Holmes dans la rotation intérieure de Brett Brown, Carl Landry se montre remarquablement efficient dans un temps de jeu réduit. Il affiche le meilleur PER (20,0) de la franchise et ses statistiques rapportées sur 36 minutes sont éloquentes : 21,2 points à 56%, 8,4 rebonds, 1,3 passe, 1,1 interception et 1,1 contre.

Shot chart - Carl Landry (2015-2016)

Shot chart – Carl Landry (2015-2016)

Lors des deux rencontres où il a bénéficié de plus de 20 minutes de temps de jeu, face aux Suns et aux Wolves, il a apporté un précieux écot aux succès des Philadelphia 76ers en produisant 16 points à 71,5% et 6 rebonds en 22,5 minutes.

Sous contrat jusqu’au terme de l’exercice 2016-2017, où il percevra à l’instar de cette saison des émoluments de 6,5 millions de dollars, l’horizon de Carl Landry en Pennsylvanie ne se dégagera probablement pas à l’intersaison où Dario Saric et Joel Embiid viendront densifier le secteur intérieur.

L’indécision de la lutte pour la qualification en post-season pourrait offrir une fenêtre d’opportunité à un nouveau départ de Carl Landry, bien qu’en l’espèce, Jerry Colangelo plaiderait pour la stabilité.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= » »] « J’ai toujours procédé d’une manière bien spécifique quand il s’agit d’analyser la composition d’un roster. Il y a d’un côté ceux qui sont nos joueurs et ceux qui sont nos joueurs jusqu’à ce qu’ils ne le soient plus. Sauf, cela va de soit, si vous recherchez activement à réaliser des changements. Même lors des matchs que j’ai vus et auxquels j’ai assisté, Carl a apporté son écot quand il fut mobilisé par le coach. En l’état, je ne vois pas de changement à venir ». [/pullquote]

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top